Testicules du chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai constaté que les testicules de mon chinchilla ont vraiment beaucoup grossi ces derniers temps...

Premièrement, je trouve bizarre qu'elles soient situées derrière l'anus juste avant la queue. Je ne sais pas si c'est normal chez eux...

Ensuite leur taille... Approximativement la même que ses yeux

Et la façon dont elle ressortent... Comme si 2 billes étaient posées sur le pelage.

Je ne sais pas si tout cela est normal et malheureusement je ne peux pas prendre ça en photo... Il bouge trop...

10 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

il a quel age?

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

dis donc, toute une histoire ce chinchilla!

Utilisateur anonyme

eh oui toute une histoire! je l'ai acheté en décembre, il devait avoir 3 ou 4 mois je crois...

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ils est en pleine croissance, c'est plutot normal (les testicules descendent dans les bourses) appelez votre vétérinaire si sa devient bizarre.

Tania28700

Une petite photos ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

apparemment il bouge trop pour 😳

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Chez les rongeurs, il n'est pas rares que les testicules "ressortent" à cause de la chaleur

Vous les voyez toujours autant ? Il n'y a pas présence de masse, rougeurs ?

Utilisateur anonyme

J'ai réussi à l'appâter avec un pissenlit séché!

EDIT : non la photo ne veut pas s'envoyer...

EDIT 2 : voilà un lien https://imgur.com/a/DizRtSl

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

pfff... la je sais pas trop

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour moi rien d'anormal, en période de chaleur il est fréquent que les testicules ressortent et semblent plus imposants

Il ne se les lèche pas excessivement ?