Témoignage trauma crânien

Meysaki

Hier soir Swiff a eu un accident, on a été directement au Centre hospitalier advetia a 1h30 de route. . Verdict peut être trauma crânien. On est rentré a 3h du matin. Il a réussi a passer la nuit.

Il a eu un scanner ce matin et une visite du spe NAC, on attend actuellement des nouvelles pour savoir s'il va s'en sortir et si son œil est perdu (canal lacrymal qui a été touché).

On a agi vite sinon penses, si il s'en sort,qu'il aura des séquelles.

L'attente est longue donc j'aimerais des témoignages de personnes ayant eu un rongeur comme ça...

Pour l'instant il va être hospitalisé minimum 2j. On leur a dit de ne pas hésiter a faire tout ce qu'il faut pour lui, quelquen soit le coût....

Je recherche également une personne de confiance (majeur) qui habite près de la clinique si jamais il faut le récupérer, le temps de pouvoir venir le chercher si jamais, par miracle il s'en sort. Je suis restée 1j de plus en Picardie , j'étais censé repartir aujourd'hui en Lorraine mais on a reporté mon départ a demain.

45 réponses
Tania28700

Pourquoi sa sortie t’inquiète ? si le véto le laisse repartir, c'est que tout va pour le mieux ; courage, et calins à Swiff !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

doublon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Tania28700

Ca va ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Meysaki

Je n'ai pas trop posté depuis, mon arrière grand mère est décédé vendredi dernier.

Alors aujourd'hui on m'a appelé, il est plus présent et réactif, et a de plus en plus de l'appétit. Ils m'ont proposé de le sortir aujourd'hui ou demain malgré qu'il ne soit pas totalement remis ou de le garder en observation.

Je leur ai demandé de le garder encore une semaine pour voir l'évolution car il est encore trop tôt, surtout qu'il n'y a que une narine sur deux qui marche pour le moment et que je n'ai trouvé personne qui puisse me le garder la bas pour le moment.

Demain il va voir l'autre docteur, (dr Quinton), c'est là qu'on en saura plus pour ses yeux (ce weekend il était trop tôt pour enlever les agrafes), ses narines et le reste.

On envisage également de demander a l'ostéopathe de la clinique de le voir pour une éventuelle rééducation.

Bref aujourd'hui on se concentre sur son appétit et son état général.

On a 1071 de facture +80/j de garde supplémentaires + les médoc. Mais ça vaut le coût..

Tania28700

Encore bravo à toi, Swiff, va mieux ! suis super contente ! à suivre, tu nous tiens au courant si tu as un peu de temps

Désolée pour ton arrière grand père, mes condoléances ; certains caps de la vie sont difficiles à comprendre, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Meysaki

Il va beaucoup mieux ! Son état des beaucoup amélioré, je rappelle dans 3j pour le point général et son éventuelle sortie. On peut dire qu'il est hors de danger. Il commence même a se déplacer. Et il n'est plus sous perfusion. Concernant l'oeil restant une net amélioration mais trop tôt pour enlever l'agrafe.

On doit voir pour trouver un bon ostéopathe également afin d'aider a la rééducation

Tania28700

👍 merci de donner des nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Meysaki

Mon Swiffer est hors de danger ! Après 1semaine et demi en soins intensifs en état critique.

Ils lui ont enlevé les agrafes. L'oeil qui ne répondait plus commence a fonctionné normalement, l'autre qui est crevé est devenu opaque et a un ulcère, du coup ils l'ont refermé pour le moment.

Depuis qu'il voit d'un œil il recommence a se déplacer seul et à manger plus.

Sa tête est largement moins penchée également.

Vu que personne ne s'est proposé pour le récupérer, le dr Quinton m'a informé que l'assistante vétérinaire qui s'occupe de Swiff peut potentiellement le garder, il me tient au courant.

Je rappelle demain a 10h pour qu'il me fasse le compte rendu approfondie et me confirme sa sortie demain après midi

Amel'
Amélie, 17ans

Mon Swiffer est hors de danger ! Après 1semaine et demi en soins intensifs en état critique. Ils lui ont enlevé les agrafes. L'oeil qui ne répondait plus commence a fonctionné normalement, l'autre qui est crevé est devenu opaque et a un ulcère, du coup ils l'ont refermé pour le moment. Depuis qu'il voit d'un œil il recommence a se déplacer seul et à manger plus. Sa tête est largement moins penchée également. Vu que personne ne s'est proposé pour le récupérer, le dr Quinton m'a informé que l'assistante vétérinaire qui s'occupe de Swiff peut potentiellement le garder, il me tient au courant. Je rappelle demain a 10h pour qu'il me fasse le compte rendu approfondie et me confirme sa sortie demain après midi

C'est vraiment génial tout ce que vous faite et j'admire beaucoup l'investissement de l'equipe vétérinaire : ) C'est génial qu"il aille mieu prevenez nous lorsqu"il sera completement (ou presque) rétablit :)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Cela fait plaisir à lire, bravo Swiffer, et bravo à tes maîtres et tes soignants !