Sevrage bébé chinchilla

Alesc74

Bonjour à tous,

J’ai une petite question concernant mes chinchillas. Mon couple a eu un petit bébé il y a 3 semaines. C’est une femelle, et je vais donc la garder et faire castrer mon mâle.

Comme normalement on doit enlever les petits à 3 mois pour que la maman arrête de faire du lait, est ce que je dois moi aussi je dois séparer la maman et la fille pour le sevrage ? Si je les laisse ensemble la maman ne va pas arrêter de faire du lait ?

Et si je dois les séparer au bout de combien de temps la maman arrête de faire du lait ?

Merci pour votre aide 😁

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il est recommandé de séparer la maman des petits au moment du sevrage (vers 2 mois, quand ils pèsent aux alentours de 250g). Comme c’est un moment stressant et que la petite n’a ici pas de frères et sœurs, je vous conseille de la laisser avec le père mais attention aux accouplements qui peuvent avoir lieu dès 4-5 mois... lors du sevrage il faut mettre la mère à la diète (eau et foin) pendant 24h.

J’espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "