Roue pour un chinchilla ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m’apprete à accueillir un petit chinchi de 2 ans , et j’hésite à lui prendre une roue. Je sais que certains le font mais j’ai lu pas mal d’avis controversés sur le sujet, pour ne pas abîmer sa colonne j’ai pensé a prendre "une roue plate". Qu’en pensez-vous ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

La roue n’est vraiment pas nécessaire tant qu’il a plusieurs étage et de endroits pour ce percher et du bois il ne devrais pas s’ennu

Meysaki

Pour les Chinchillas la roue est totalement inutile :) ils ne sont pas fait pour courir et de plus il faudrait une roue totalement énorme pour un chinchilla

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Est-ce un animal très actif lorsqu’il est éveillé ? Je pense qu’ayant des octodons qui sont de vrais piles électriques et qui se lassent de tout j’ai un peu de mal à concevoir qu’il ne s’ennuiera pas juste avec de quoi grimper. Une question d’habitude j’imagine !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Est-ce un animal très actif lorsqu’il est éveillé ? Je pense qu’ayant des octodons qui sont de vrais piles électriques et qui se lassent de tout j’ai un peu de mal à concevoir qu’il ne s’ennuiera pas juste avec de quoi grimper. Une question d’habitude j’imagine !

Meysaki

Nos chinchilla ça dépend vraiment des moments ils font leur vie... Il y a des jours ils sont actifs surtout niveau bêtises et d'autres ou ils sont plus calme et préfèrent dormir. Par contre si ils perdent du poids, ou ont un comportement bizarre directement chez le vétérinaire.... Ça va très vite.

Sinon ils adorent ronger les jouets exprès pour chinchilla, et il ne faut pas donner n'importe quoi en nourriture et Friandises.

Utilisateur anonyme

Nos chinchilla ça dépend vraiment des moments ils font leur vie... Il y a des jours ils sont actifs surtout niveau bêtises et d'autres ou ils sont plus calme et préfèrent dormir. Par contre si ils perdent du poids, ou ont un comportement bizarre directement chez le vétérinaire.... Ça va très vite.

Sinon ils adorent ronger les jouets exprès pour chinchilla, et il ne faut pas donner n'importe quoi en nourriture et Friandises.

Oui en therme d’alimentation les chinchi et les Todons ont quasi la même (les todons mangent des céréales en plus en dehors des croquettes) donc je pense lui donner les mêmes croquettes qui sont bien équilibrées . Je suppose que parfois ils rongent les meubles ? Une technique pour les éduquer? Sachant qu’en plus il est adulte je ne sais pas quelles habitudes il avait avant

Meysaki

Les céréales même pour un todon c'est pas trop recommandé... Surtout pas pr un chichi... Pour les meuble à par répèter et surveiller voilà... Ceux de mon copain ont un faible pour la tapisserie et les câbles, on une de stratagème pour tout barricader et pourtant toujours une solution pour une bêtise... C'est tellement curieux et intelligent x)

Utilisateur anonyme

Les céréales même pour un todon c'est pas trop recommandé... Surtout pas pr un chichi... Pour les meuble à par répèter et surveiller voilà... Ceux de mon copain ont un faible pour la tapisserie et les câbles, on une de stratagème pour tout barricader et pourtant toujours une solution pour une bêtise... C'est tellement curieux et intelligent x)

L’octodon a absolument besoin de blé , d’orge, de seigle d’avoine et de riz pour être en bonne santé , à l’inverse du chinchilla , les todons ne mangent pas de verdure tous les jours .

Mddrrr oui d’accord , un vrai rongeur quoi ! Merci pour ces renseignements

Meysaki

La verdure est mauvaise pour les chichis... Fi' je me fie à mon véto et au groupe ou je suis avec des personnes qui s'y connaissent depuis de nombreuses années dont des éleveurs...

Oui, bonne chance avec le petit pleins de belles choses

Utilisateur anonyme

La verdure est mauvaise pour les chichis... Fi' je me fie à mon véto et au groupe ou je suis avec des personnes qui s'y connaissent depuis de nombreuses années dont des éleveurs...

Oui, bonne chance avec le petit pleins de belles choses

Oui bien sûr ! Par verdure j’entendais les plantes qui composent les croquettes et autres , je me suis mal exprimée

Merci! Bonne soirée