Reproduction chinchilla

Fangirlninjago

Bonsoir, je viens vers vous pour vous demander conseil. Après avoir consulter un vétérinaire et pris soin de mes deux chinchillas Olaf ( mâle) et Neige ( femelle ), ils ont toujours vécu en cage séparer mais se balader enssemble dans ma chambre sans se chamailler, mordre, ou se reproduire. Mais en ce moment mes chinchillas sont en chaleurs et cela fait 3 mois que je me prepare pour pouvoir accueillir des bébés chichis, alors cela fait 3 mois que j'ai tous préparer ( petite cabane, bonne alimentation, plus de place pour accueillir les petits ). Rappelons que ma femmelle a 1 ans et 6 mois et mon mâle a 1 ans et 3 mois, alors aujourd'hui j'ai décider de les laisser se rencontrer si ils le voulaient et je les est laisser faire mais c'est Neige qui fesais la dominante envers Olaf et elle ne se laisser pas faire comme si c'etait elle qui voulait prendre la place du mâle. Je les est donc de nouveau séparer et il n'y a rien eu entres eux mais dois je m'inquiéter que Neige sois dominante fasse à Olaf ? Si c'est la femelle qui monte sur le male il peut y avoir reproduction entres les deux ? Merci d'avance.

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non si la femelle le monte il n'y aura pas reproduction. Vous avez etudiés la genetique ? Ils ont un pedigree ? Ils viennent d'ou ?

Fangirlninjago

Bonjour, j'ai bien étudié la génétique et comme je les dit plus haut j'en est parler à mon vétérinaire. Il a consulter mes chinchillas il y a peut ( avant le reconfinement ) et mes chinchillas n'auront pas de problèmes génétiques à transmettre à leurs petit si ils en n'ont. Apres j'ai Neige qui a etait élever à la main chez un éleveur et Olaf viens d'une animalerie mais je n'est pas etait sa première propriétaire il en avait eu un autre mais il n'arrivais pas à s'en occuper alors je les récupérer. Et au niveau de leurs origines je sais que les parents de Neige était tous les deux blanc et la mère de Olaf était blanche et son père moitier blanc moitier gris ( corps blanc et les oreille, pattes et quelques taches gris sur le corps ). Mais je trouve sa étonnant que Neige domine le mâle, c'est ma chinchilla la plus craintive et la plus timide comparer à Olaf mais maintenant quand ils sont enssemble Olaf a peur.