Renseignements chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais un chinchilla ma mére aime ça aussi. Cependant elle m'a dut non car on nous à dits que ils ne sentendent pas avec les chiens et chats (j'ai un chat et un chien)?

Est ce facile a apprivoisé?

Quelle type de mode de vie a-t-il?

Il faut une grande cage, mais quelle dimension (photo)?

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai moi meme un chat un chien et des chinchilla

mais je ne les jamais mit ensemble ils n ont rien faire ensemble

Lareveuz

"Cependant elle m'a dut non car on nous à dits que ils ne s'entendent pas avec les chiens et chats (j'ai un chat et un chien)"

La mauvaise excuse ! xD

J'ai deux chinchillas, un gros chien et 5 chats !

Les chinchillas ont peur de ma chienne, donc je ne les mets pas en contact car cela les stressent.

En ce qui concernent mes chats, Ma Scarlett est régulièrement avec quand ils se baladent (dans ma chambre), et s'amuse même avec sans sortir les griffes. En clair une très bonne entente.

Les autres chattes, sont curieuses et veulent les attraper, mais aucune n'y arrive ! Les chinchillas sont si rapides et si intelligents ^^.

Après, il faut savoir apprendre à son chat ou à son chien, que ton chinchilla n'est pas une proie et qu'il ne faut pas le toucher.

C'est une question d'éducation et d’obéissance.

Enfin quoi qu'il arrive, l’excuse de ta mère n'est pas bonne car, même si tu ne peux pas faire comme moi (c'est à dire mettre en contact les différents animaux) tu auras juste à faire en sorte que les chinchillas sortent dans une pièce sécurisée, à l'abris des autres animaux ;).

Sinon pour répondre à tes autres question, le chinchilla s'apprivoise facilement si on s'y prend bien et qu'on est patient.

C'est un animal nocturne, mais ne refusent pas une petite sortie dans la journée si ils sont habitués.

Pour la cage, il faut une grande cage, plus haute que large c'est mieux, et bien aménagé (étagères, abris, tunnels etc...).

Pour plus de renseignements, je te laisse regarder le guide wamiz ;)

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7

Audrey69350

Salut,

Je vais essayer de répondre à tes questions :

" ils ne sentendent pas avec les chiens et chats (j'ai un chat et un chien)?"

Faux, j'ai 4 chinchillas et Un gros chien et ils s'entendent à merveille !!!

Par contre le chat reste un prédateur pour le chinchilla donc il faudra une période d'adaptation où il faudra faire attention, j'ai des amis qui ont des chats, des chiens et des chinchillas :)

"Est ce facile a apprivoisé?" ça dépend du caractère de ton chinchilla... et il faut beaucoup de patiente !

"Quelle type de mode de vie a-t-il?"

Il vit plutôt le soir et la nuit, il est préférable de ne pas le déranger pendant la journée...

"Il faut une grande cage, mais quelle dimension (photo)?"

Oui il faut une cage assez grande, plus en hauteur qu'en longueur car le chinchilla saute d'étage en étage. Les furet tower ou les volières sont très bien adaptées.

Si tu veux des exemples de cages : http://www.leschinchillas.org/articles/articles-1-4+la-cage.php

Audrey

http://www.leschinchillas.org