Questions chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fais un petit moment déjà que je réfléchis pour prendre un chinchilla... j'en ai parlé à mes parents, ils ne sont pas vraiment contre.

Mais je me suis beaucoup renseigné au sujet de cet animal et j'ai appris qu'il ne supportait pas beaucoup le bruit... cependant j'ai un chien, des chats... mon chien risque d'aboyer etc... j'avais pensé a le mettre dans le salon, mais mon chien y a accès et la salle a manger et placée juste a coté ce qui vas certainement entrainer du bruit.

Le mettre dans ma chambre est aussi contraignant car c'est un animal qui vit essentiellement la nuit...

Alors je ne sais pas.

j'aimerais avoir vos avis, vos expériences avec les chinchillas et vos conseils.

Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il me semble que mon chinchilla est dans ma chambre et la nuit je ne l'entends pas du tout,il ne me pose pas de problème. Juste si ton chien à un accès à ta chambre fais attention car j'en avais deux et mon chien est rentré dans ma chambre et a poussé la cage. Résultat elle s'est ouverte le premier n'a pas survécu car il l'a avalé,mais le deuxième s"est glissé sous un meuble,il a eu de la chance!

En tout cas tu peut en acheter un la nuit ça ne fait pas de bruit.

Si tu a des amis qui peuvent m'aider pour mon sujet:DES SOURIS DANS MON POULAILLER n'hésite pas à m'aider Silteplait

Merci

Salutations

Utilisateur anonyme

Vraiment?

Il ne fais pas de bruit du tout??

Je vais aller voir ton sujet je peut peut être t'aider.

Utilisateur anonyme

Un chinchilla fais du bruit la nuit... Il court, saute, et déménage sa cage en permanence. Après sa dépend peut etre du caractère de chaque chichi mais sa peut etre derangeant de dormir avec 😌

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais...

Merci

Chachatouille

Bonjour ,

Si. Un chinchilla ça vit la nuit et si tu ne le sors pas quand il est bien réveillé vers 8 heures du soir il ne te laisseras pas dormir.

Il est déconseillé de faire vivre un chinchilla dans une chambre a couché car c'est un animal nocturne. Quand le mien était dans ma chambre c'était nuit blanche et même dans le duplex je l'entendais car il ne sortait pas assez... On ne met pas un chinchilla dans le salon :/ La journée il a besoin de dormir et si vos bruits le réveille sans cesse ça va le rendre aggressif et il va tomber malade a force de dérégler son rythme biologique , mon chinchilla ne se lève la journée que pour manger mais il dort a moitié il s'est callé sur mon rythme mais je ne le dérange pas trop le jour :)

Attention au chat et au chien ça va stresser votre animal le chinchilla est rapide et il peut facilement passer pour une proie

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "