Production

Maeva B
Maeva B

Bonjour,

Je souhaiterez obtenir quelques réponses car j ai 2 chinchilla une femelle et un mal qui ne sont pas dans la même cage et j aimerai essayer d effectuer une reproduction entre les 2 qui s entende très bien car je les sorts en même temps. Si je les met tout les 2 dans la meme cage et qu il décide de se reproduire, y a t il des risques ( surtout pour la femelle )?

Et puis je laisser le mal dans la cage avec la femme après la production?

15 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de faire de la reproduction il faut être calé sur le sujet, je laisse les connaisseurs vous conseiller.

Que ferez vous des petits ? Comment faire si y a des complications lors de la gestation et mise bas (et savoir reconnaître quand y a un souci)...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Maeva B
Maeva B

Oui je me suis bien renseigner sur le sujet mais il y a encore quelques questions Com le celle ci dessus qui me trotte dans la tête je sais que lorsque la mère accouche il faut que le père revienne dans sa cage pdnt 10 jours mais il est possible de les remettre ensemble par la suite ?

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Pourquoi les faire se reproduire ? Ta femelle se portera trés bien sans faire de portée, dans tous les cas male + femelle ensemble = bébé

Tu n'es pas éleveur je ne peu que te conseiller de ne pas faire cette portée, il y a des risques que ce soit pour la mère ou les petits...Une portée est très éprouvante pour une femelle

" Amel' Passionnée "
Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Et ussi connais tu la génétique de tes chinchilla ? Leur Parents voir les parents de leur parent ?

" Amel' Passionnée "
Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non. On sépare le père jusqu'à la prochaine mise en couple, du coup separés un an. Sortie separées. Donc ils seront seuls 1 an, c'est dommage d'avoir un couple pour faire ca..

Il y a des risques, beaucoup de risques.

Déjà si votre femelle a plus de 2 ans elle est deja trop vieille pour une première portée (les os du bassin se soudent à cet age si elles n'ont jamais portées)

Vous connaissez les mutations de vos chinchillas ? Ce que ca pourrez donner en petit ?

Vous connaissez les parents ? Pas de tare genetique ? Malloclusion dentaire, fur chewing ?

Vous connaissez les signes de gestations ? Les signes de chaleurs ?

Citer
Maeva B
Maeva B

Ma femelles à 1an et 2 mois c est un chinchilla violet de couleur grise foncé , le male a 10 mois et c est également un chinchilla violet de couleur blanc.

Je voulais essayer de les accouplers pour en avoir un 3 ème ou 4 eme sachant que j ai 2 grandes cages mais avec les risques que vous avez pu me dire je n est pas envie de prendre le risque de perdre ma femelle a qui je tiens énormément, je pense du coup castrer le mâle car pour moi il serait mieux ensemble que séparer.

Merci pour vos réponse rapide et efficace 😊

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est une bonne decision !

Par contre.. du violet c'est du violet ! J'ai un violet à la maison je te met sa photo !

Tu aurais une photo de tes loulous ?

Citer
Maeva B
Maeva B

Citer
Maeva B
Maeva B

Elle c est ohana la femelle ( ma princesse )

Citer
Maeva B
Maeva B

Si vous avez des photos de vos chinchilla c est avec plaisir d en voir d autre sorte 😊😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?