popeye deviens agressif,que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour . j'ai un soucis avec popeye,mon mâle chichi de trois ans et demis,depuis quelques mois,il devient très agressif et attaque,il ne mords pas,mais il est tres impressionant.je ne sais plus quoi faire pour le calmer,il ne manque de rien,a a manger,de l eau,du sable,il sort,tout les jours,rien n a changer . la seule chose : chipie,sa femelle a eu des petits et j ai été obliger de les séparer,mais il le fesait avant . aidez moi,s'il vous plait

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ils étaient dans la même cage?

Est-il stériliser?

Ttu le sors/t'occupe de lui cmb de temps par jour?

Il a commencer sa quand la femelles était gestante? Quand tu les a séparer?

As tu touchée ces petits?

HS : Cette portée à t-elle était voulut?

Utilisateur anonyme

oui,chipie et popeye etaient ensemble,dans la meme cage,non,pas stérilisé,popeye sort une heure par jour,voir deux,je m occupe de lui,bien sur,il est dans la meme piece que nous.il a commencer quand chipie a été gestante,je les ais séparer il y a un mois et demis,pour la sécurité de chipie et les petits sont nés avant hier.non,je n ais pas toucher les petits,je n ose pas,ils sortent de leurs nids,galoppe,vont bien et la maman aussi.

oui,cette portée était voulut

Utilisateur anonyme

Faut que tu le sorte plus de 2h il est agressif quand tu touche chipie seulement? Ne les touches pas, laisse la maman faire.

Tu vas en faire quoi de ces petits? Tu es en élevage?

Utilisateur anonyme

il est agréssif dés que je m approche de sa cage,chipie est dans une autre cage,pres de la sienne.je ne la touche pas depuis qu elle a ses petits,c est sa première portée et je ne veux surtout pas la deranger.pour popeye,je ne peux même plus lui donner ses graines sans qu il me fonce dessus,je pense que c est la separation et la mise bas,mais je voulais etre sure . pour les petits,la petite femelle reste avec nous et son frere va chez des amis serieux,qui veulent un chichi. je pense faire castrer popeye,mais j ai peur qu il y ais un risque

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi que c'est sa, tous cette situation est stréssente et il veux protéger ses bébés qu'il ne vois pas.

Peu être tu pourrais les lui faire rencontrer? Après c'est une supposition je n'en sais absolument rien de comportement mâle/bébé attend l'avis de autre membres à ce sujet

Je pense que tu devrais le faire castrée comme sa le mâle est la femelle pourront être de nouveau ensemble sans soucis .

Tu vas castré/stéréliser les petits?

Utilisateur anonyme

j ai déjà parler avec mon véto,pour la castration de popeye.pour la rencontre "papa,petits" j attends un peu,les petits n ont que 36 heures et j ai un peu peur de sa réaction :) mais il les vois,vu que les cages sont cote a cote, déjà,pour qu il voit chipie. non,les petits ne seront pas castrer,le petit mâle va chez des amis et la petite femelle reste avec moi et chipie et bien sur popeye.

j attends juste de savoir si la castration des chichi n a pas de risque pour eux,je ne veux pas le perdre :(

Utilisateur anonyme

Auuu 36 heure que c'est chou ! ♥

Oui laisse peu être 1 semaine ou 2

Il y a cmb de mâles/femelles?

Utilisateur anonyme

oui,j'avoue,ils sont trop mimi,j ai mis des photos,sur le mur de chipie,vas les voirs,c est des amours.oui,je pense aussi,d ici la,popeye sera castré,et moins agressif,j espere.un male,une femelle 3

Utilisateur anonyme

Oui je suis déjà aller voir :) Ok tes ami ne possède pas d'autre chinchilla?

Utilisateur anonyme

non,il sera tout seul,mais la,il faut qu ils attendent,il est trop petit,mais ils viennent tout les jours le voir,ils sont vraiment accroc