Peur d'une morsure de chinchilla

Utilisateur anonyme

ON MA DONNER UN CHINCHILLA JE LUI OUVRE LA CAGE LE SOIR ET LE CARRESSE UN PEU JE VOUDRAIS LE PRENDRE UN PEU SUR MOI MAIS J AI PEUR QU IL ME MORDE Y A T IL QUELQU UN QUI EN A UN ET QUI POURRAI ME DONNER DES PETITS CONSEIL MERCI ET APPEREMENT IL AURAI 7 ANS J EN C EST PAS DE PLUS MERCI

9 réponses
Sylviane86

peut être devrait tu te rapprocher de l'ancien propriétaire pour en savoir plus sur cet animal et pourquoi l'a t il donné ???

il le connait? donc chaque animal ayant son caractère, il est le meilleur pour t'en parler

si tu en as peur, je pense que l'animal le sent, essaie d'avoir plus confiance en toi, parles le lui, pour qu'il s'habitue à ta voix dans un premier temps, tends ta main pour qu'il reconnaisse ton odeur....ensuite tu verras

je ne connais pas ces animaux, mais j'ai en rongeur, un lapin nain bélier

Utilisateur anonyme

Bonjour Cecile19160!

Voici quelques articles de Wamiz qui t'apporteront des informations intéressantes sur le chinchilla et son comportement :

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/premiers-contacts-avec-le-chinchilla-1100.html

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/manipuler-le-chinchilla-1101.html

Utilisateur anonyme

MERCI POUR LA REPONSE POUR L ANCIEN PROPRIETAIRE JE PEUT PAS M EN RAPROCHER CAR CES UNE PERSONNE AGEE QUIL LA DONNER A MA COUSINE TOU CE QUEL C C EST QUI A 7 ANS ET QUEL LUI OUVRER LA CAGE LE SOIR MOI JE LUI AOUCRE LE SOIR ET LE MATIN TOT CAR IL SAGITE COMME POUR ME DIRE DE LUI OUVRIR IL CE PROMENE PAS ENCOR DANS LA MAISON ,IL ME SENS ET J ARRIVE A LE CARRESSER MAIS JE VOUDRAIS LE PRENDRE SUR MOI POUR FAIRE DES CALIN ET QU IL PUISSE VOYAGER DANS LA MAISON MAIS J HESITE ENCOR ET POUR SON BIEN ETRE JE VAIS BIENTOT LUI AVOIR UNE COPINE J ESPERE QU IL SERA CONTENT .

Audrey69350

Bonjour ! Les chinchillas, bien que domestiqués restent relativement sauvages et il est difficile de les garder sur soi pour les caresser car ils n'apprécient pas trop... Dans tous les cas ne le force jamais à rester sur toi et ne le prend pas par surprise pour le câliner tu risque de te faire mordre (et ça fait mal !) et il perdra confiance en toi !

Audrey69350

Un article pour appricvoiser son chinchilla :

site : http://www.leschinchillas.org

article : http://www.leschinchillas.org/articles/articles.php

Puis tu vas dans "Divers" et "Apprivoiser son chinchilla"

http://www.leschinchillas.org/articles/articles-3-35+apprivoiser-son-chinchilla.php

Utilisateur anonyme

Je suis a mon 3eme Chinchilla, et franchement ca ne mort pas. De toute facon si tu l'approche et qu'il pousse des petits cries, tu le laisse.

Il faut qu'il s'habitue à sa nouvelle famille. Il faut tres patient et l'apprivoiser par la nourriture car il est gourmand. Laisse ta main dans la cage sans le toucher et tu veras avec le temps, il viendra, il faut vraiment etre patient. Bonne chance

Utilisateur anonyme

j ai sept chichillas il ne mord pas si tu as peur donne lui des friandises telques banana seche ,raisin sec,noix de coco seche ils adorent ça on y trouve en grande surface ou annimalerie dans cage va doucement des mouvement lent comme cela lui il n aura pas peur et toi non plus une grande patience il faudra l avoir pour les sortits attention a tout fil elctrique moi je les sors dans mon couloir c est moin risquer a bientot

Même si le chinchilla mord il ne fait pas mal !

Kelinda

si sa mort pour certain s il n on pas etait abituer surement je me suis retrouver un jour au urgence et il avait une personne qui c etait fait mordre par son chinchila ou octoden donc vous avez raison de faire attention

mais bien sur s il accepte d etre prix c est bien personnellemnt j ai une gerbille recuperer chez quelqun qui en voulais plus , pas habituer a etre manipuler, donc je ne peut la prendre

mais j echange diferement et oui ce ne sont pas de peluche a caliner certain veule d autre non c est ca les rongeur et autre petit animaux