Perte de poils énorme plus plaques sur chinchilla

Utilisateur anonyme

bonjour j ai recu un chinchilla il y a un an plus ou moins tout se passait bien jusqu au jour ou j ai eu deux chats! depuis leurs arriver mon chinchilla a des puces et s arrache les poils qu elle perdait deja en quantite depuis que je l ai recue!! et je viens de remarquer qu elle attrape des plaque ou il n y a plus de poils, je stresse un peu....

pouvez vous me dire que doit je faire pour les puces???

et que doit faire pour ces fameuse plaques???

merci d avance de vos reponse ;)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Le chinchilla n'héberge normalement pas de puces, sa fourrure est trop dense pour les parasites.

Un chinchilla qui s'arrache lui-meme ses poils (mais cela ne provoque pas de plaques)=du fur chewing (problème comportemental causé par le stress).

Si le chinchilla perd ses poils sur des zones circulaires qui se couvrent de plaques crouteuses blanches ou rouges=ce peut etre la teigne.

Il faudrait consulter un vétérinaire spécialisé.

Utilisateur anonyme

je sais que normalement le chinchilla n heberge po de puce mais malheureusement elle elle en a attraper et c depuis que j ai remarquer qu elle a des puces qu elle se les arracher et que ses fameuse plaque sont apparue. est ce que la teigne est dangereuse pour mon chinchilla????

Utilisateur anonyme

La teigne se soigne très bien avec un traitement spécifique, ce n'est pas mortel, mais c'est contagieux pour les autres animaux de la maison.

En tous cas, s'il se couvre de plaques, il ne faut pas attendre pour le montrer à un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

merci de votre reponse je vais essayer de prendre des photos des plaques et de les mettre sur ce forum.

Utilisateur anonyme

la teigne vient en effet lors d'un coup de stress c'est très fréquent et ça se transmet aux chats !!! c'est contaieux aussi pour l'homme donc pas de sortie, manip avec des gants obligatoire....;

traitement avec un produits à mettre dans le sable (fongy stop) + véto il va sans doute donner de l'immaveral... à diluer et aplliquer sur les zones malades avec un coton tige ou une compresse (surtout pas vaporiser sur l'ensemble de la fourrure)

on attend des photos pour te confirmer

Utilisateur anonyme

voila les photos de ses plaque son sur son profil.

ps: desole pour la qualite mais miss ne se laisse pas faire ;)

Utilisateur anonyme

tu peux nous donner le lien de son profil??? merci beaucoup

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/reseau/animaux/bianca-40

Utilisateur anonyme

alors est ce la teigne????

Utilisateur anonyme

Difficile de voir sur les photos... localisation derrière l'oreille uniquement??? Si non... quelles autres zones sont touchées? Vu l'étendu des lésions, une visite véto s'impose dès lundi avant que cela ne s'étende...