Nouveaux amis

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Nous sommes tout nouveau sur ce site qui est vraiment très complet.

Nous venons d'avoir 2 petits chinchillas blanc. Ghost et Snow. Cela fait maintenant 1 semaine que nous les avons, ils ont 2 mois et sont frères.

Nous nous sommes pas mal renseigné sur diverses sites mais nous avons cependant quelques interrogations.

Sachant qu'ils sont encore tout petits, faut-il leur laisser la nourriture à volonté ou faut-il tout de suite les rationner pour éviter le gavage ?!

Nous avons vu qu'il était conseillé de laisser le foin a volonté.

Même question en ce qui concerne la terre à bain. Faut-il leur laisser tout le temps ou simplement 1 ou 2 heures par jour ? Certains sites disent qu'il faut l'enlever et d'autre la laisser, du coup on ne sait pas trop.

Cela ferait comme nous, si on se lave trop les cheveux, ils deviennent plus vite gras. Se serait le même principe pour les chinchillas donc on ne sait pas.

Nous leur avons laissé une roue. Idem que pour la terre à bain, les sites se contredise. Pourtant ils en font. Devons-nous la laisser ou la retirer ?

Et enfin, ils se connaissent depuis toujours puisqu'ils sont frères. S'entendront-ils toujours très bien ou est-ce que ça peut dégénérer entre les deux de là à devoir les séparer ?

Nous avons déjà entendu des cris d'alerte à certains moment ou c'était très calme dans la maison. Nous ne savons pas quoi en penser.

Voila c'est tout ce que nous avons en tête pour le moment.

Nous essaierons de poster des photos des 2 boules de poils et de la cage.

Bonne soirée à tous.

Elsa et Benj