Morsure et hormones

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour !

Voilà, hier soir mon duo de femelle à decidé de m'embeter !

Pour remettre un contexte j'ai 2 duo de chinchillas : un de femelle et un de mâle chacun dans une pièce différente.

Mes filles sont en chaleurs et celles-ci sont un peu mauvaises pendant cette periode (elles guelent contre les lapins aussi). Mes mâles sont absolument adorables et ne se battent pas. Mais les filles en chaleurs.. ca faisait 2/3 jours qu'elles se chamaillaient sans rien d'inquietant, quelques cris et quelques poursuites sans poils qui volaient.

Hé bah hier soir, alors que je venais de les rentrer de sortie, ca a dégenerée, elles se sont battue ..

Je les aient donc separées et là je me retrouve avec 2 femelles abimées, Héra qui a juste une morsure au coin de l'oeil (bon dieu qu'elle a eu de la chance parce qu'à 2cm près..) et Ivy qui elle a eu de multiples morsures, au dessus du nez, au dessus de la bouche et à un des doigts d'une patte avant.

Donc j'ai déjà rendez au veto pour demain matin, parce que je veux pas risquer l'infection même en desinfectant on ne sait jamais, surtout qu'Ivy a saignée de la patte.

Je ne demande pas spécialement de conseils j'avais besoin d'extériosé ma profonde déprime face à ces débiles là.. surtout que du coup demain véto pour les chichis et mercredi sterilisation de ma deuxieme lapine. On adore !

Je pense attendre que ca soit soigné puis les remettre en cohabitation.

Mais tiens, je me demandais, ca se pourrait qu'elles soient autant excitées à cause des hormones de ma lapine entiere ? J'ai eu le coup avec mon lapin (castré) qui essayait de monter ma lapine (sterilisée) quand les chinchillas étaient en chaleur .. 🤪

31 réponses
Tania28700

Mince, je ne peux t'aider mais j'espère que tout va s'arranger rapidement

Tu me tiens au courant, courage 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

oups je me suis trompée de sujet

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Du coup je reviens du veto, rien de grave, je desinfecte et je passe une pommade antibio sur les plaies 2 fois par jour pendant 10j ! Pov veto qui avait pas trop l'habitude de manipuler des chichis j'ai du les tenir 🙄

Tania28700

Au moins les chichis ont un traitement ; ils se laissent faire par toi ? sunset était réticent et puis comme s'il avait compris que c'était pour son bien, Cyrielle peut le manipuler pour la goutte dans l'oeil

Sunset a eu affaire à un véto cool ; et causant, c'est bien et rassurant (Cyrielle l'a tenu aussi car il était stressé)

Donc tu les gardes séparées ? et tu pourras les remettre ensemble ? ca peut être les chaleurs de la lapine qui a provoqué cela ? il en dit quoi ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Mon homme tiendra les grosses pendant que je mettrais le produit, si je fais vite ca devrait le faire sans soucis ! Elles sont pas trop chiantes en general, si ca avait été les garçons ca aurait été un autre délire !

Oui pour l'instant separée au moins le temps que ca commence bien à cicatriser, et qu'elles ne soient plus en chaleur puis après je verrais je devrais pouvoir les reintroduire quand la pression sera redescendu, elles vivent ensemble depuis quasi 1 an y a pas de raisons.

Il m'as dit qu'il savait pas si elles pouvaient réagir aux hormones d'une lapine mais il m'as dit que c'etait peut-être dû à l'agitation de l'arrivée de la nouvelle !

Tania28700

ah oui la nouvelle... comme quoi, tout est bon à étudier

courage pour les soins, et tu nous tiens au courant 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😔 Eh bé,ma pauvre Caeci,en voila des tristes nouvelles.Grrrrrrrrrrr,ces fameuses hormones,perso j ai 2 males qui sont ensemble depuis tout petits.

Elles n ont pas eu besoin de points de sutures j espere?

Pour voir si tu peux les remettre ensemble,libère les dans une petite pièce et reste avec elles pour faire l arbitre en cas de conflit,si c va ,donne leur une petite friandise a chacune et laisse les ou elles ont l habitude d aller.A toi de surveiller la cicatrisation,C est comme les humains,ca peut aller vite ou prendre un peu de temps.Je patienterais quand meme une bonne semaine.Les miens ne se sont jamais blessés.

Patience Caeci et bon courage gigi

ps:j espere que tu as présenté la nouvelle a tout tes animaux,c est aussi important !!!!!

" gigi 397 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non pas de point de suture, la plus grosse morsure n'est quand même pas si grosse.

La nouvelle se fait steriliser demain, les presentations seront faites après qu'elle se soit remise ! Je vais pas risquer le coup avec une lapine entière..

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Okiiiiiiiiii Caeli .Bon courage a ta nouvelle et bonne surveillance.

Bisous a tout tes petits de nous 7✌ SMACCCCCCCCCCCCC a toi.

gigi397

" gigi 397 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

On viens de finir de passer la creme et de desinfecter, Héra sans soucis je l'ai fait toute seule, Ivy j'ai eu besoin que mon homme la tienne mais.. on a l'impression qu'un bout de doigt n'est plus là.. c'est pas moche, mais c'est comme si son doigt était un chouilla trop petit..

Hier soir on a rien remarqué en desinfectant, ce matin le veto n'a rien remarqué. Mais hier soir Ivy se triturait beaucoup la patte et ce matin le veto m'as dis que certaines fois ils s'amputaient eux-mêmes à cause de la douleur.. mais quasi 2j après ?

En esperant que quand ca cicatrisera on se rendra compte qu'on a vu flou et que sa patte est intacte..