Mon Chinchilla "pleure" tous les matins vers 7h00

Lilamande

Bonjour, je suis novice en matière de Chinchilla et je viens demander des conseils. Tous les matins depuis que je l'ai mon chinchilla pleure. Je me demande pourquoi ? S'ennuie t-il ? Est-il content au contraire ? Par avance merci !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
5 réponses
Julesjuju11218

Bonsoir :

Un chinchilla est actif la nuit si il entend du bruit il peu pousser des cries de peur , mais aussi parse qu'il réve , si quand tu le prend il couine c'est parce que tu as du lui faire mal s'en faire exprés ou alors que tu as touché un endroit sensible

Lilamande

bonjour, non je ne le touche pas quand il pleure. il fait un cri un peu long et répétitif (1 dizaine de fois)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "

Grandchat

Bonjour,

Je ne connais pas la raison de ces pleurs.

Mais je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, d'adopter un congénère du même sexe pour lui tenir compagnie, les chinchilla étant des animaux très sociables.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chinchilla ne pousse normalement pas de pleurs. Il communique avec ses congénères par "aboiement", un son assez proche de celui des chiens, et roucoule lorsqu'il est content. Il n'émet pas de sons particulier pendant la période d'oestrus.

Votre chinchilla doit avoir quelque chose qui le dérange, il s'ennui sûrement car il est seul. Le mieux serait qu'il est un congénère comme le conseille Grandchat, et beaucoup de jouets dans sa cage.

Peut-être qu'il réclame à manger aussi, combien et que lui donnez-vous?

Si vous adoptez un autre chinchilla, il faudra faire attention à leur reproduction s'ils sont de sexe opposé et au comportement de dominance chez les mâles.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilamande

Bonjour, mon chinchilla a des escaliers dans sa cage et il a de la nourriture versele-laga je crois que ça s'appelle comme ça. Il a son bain de sable et des morceaux de bois à grignoter.

En fait, le cri qu'il pousse c'est un cri long, plusieurs fois de suite. Roucoulements ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "