Mon Chinchilla "pleure" tous les matins vers 7h00

Lilamande
Lilamande

Bonjour, je suis novice en matière de Chinchilla et je viens demander des conseils. Tous les matins depuis que je l'ai mon chinchilla pleure. Je me demande pourquoi ? S'ennuie t-il ? Est-il content au contraire ? Par avance merci !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
5 réponses
Julesjuju11218
Julesjuju11218

Bonsoir :

Un chinchilla est actif la nuit si il entend du bruit il peu pousser des cries de peur , mais aussi parse qu'il réve , si quand tu le prend il couine c'est parce que tu as du lui faire mal s'en faire exprés ou alors que tu as touché un endroit sensible

Citer
Lilamande
Lilamande

bonjour, non je ne le touche pas quand il pleure. il fait un cri un peu long et répétitif (1 dizaine de fois)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Je ne connais pas la raison de ces pleurs.

Mais je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, d'adopter un congénère du même sexe pour lui tenir compagnie, les chinchilla étant des animaux très sociables.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chinchilla ne pousse normalement pas de pleurs. Il communique avec ses congénères par "aboiement", un son assez proche de celui des chiens, et roucoule lorsqu'il est content. Il n'émet pas de sons particulier pendant la période d'oestrus.

Votre chinchilla doit avoir quelque chose qui le dérange, il s'ennui sûrement car il est seul. Le mieux serait qu'il est un congénère comme le conseille Grandchat, et beaucoup de jouets dans sa cage.