Mon chinchilla ne veux plus de lever

Elolo37

Bonjour depuis avant-hier mon chinchilla est couche par terre est il n'arrive pas a se lever ( il est en possision de nage si on peut dire) auriez-vous un conseil à me donner pour qu'il se remette sur c'est patte?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce qu'il continue de manger/boire et de faire ses besoins ? Il n'a pas trop chaud par hasard ? Si cela devient préoccupant, filez immédiatement chez le vétérinaire.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Surement un coup de chaud.. vous avez mis en place des choses pour le raffraichir ?

Elolo37

Oui on lui a mis a ventilateur et on les mouiller un peu

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pardon ? Faut pas qu'il ai le ventilateur sur lui il rissue de tomber malade. Et le mouiller ? On ne mouille jamais un chinchilla ! Vous voulez le tuer ? Vous vous êtes un minimum renseignés ou pas ? Si il est encore mouillé secher le et allez au veterinaire, lui seul peux vous aidez pour un coup de chaud.

Utilisateur anonyme

Effectivement là vous tombez dans les extrêmes ... Mieux vaut prendre un linge humide (pas mouillé j'insiste, juste bien essoré donc un peu humide) et en couvrir une petite partie de sa cage. Vous pouvez aussi mettre une bouteille d'eau au congélateur et l'enrouler dans un linge puis le placer dans un coin de sa cage, s'il a trop chaud il s'allongera contre. Ma fille quand à elle avait acheté une sorte de pot en céramique, elle la plaçait quelques minutes au frais et ses cobayes encore jeunes s'installaient parfois carrément à l'intérieur.

En résumé, jamais de contact direct avec de l'eau ou un courant d'air pour des animaux aussi fragiles ...

Comment va-t-il ? Il serait bon d'aller chez le vétérinaire, vous avez soumis son corps à un stress important et c'est dangereux.

Utilisateur anonyme

Effectivement, il va falloir aller chez le vétérinaire de toute urgence. Le fait de l'avoir mouillé et en plus de lui mettre un ventilateur sont de grosses erreurs... Je ne veux pas vous jeter la pierre mais en voulant bien faire vous avez fait bien pire... Il aurait fallu se renseigner....

Pour ma lapine j'étends une serviette fraîche mouillée au sol et j'enroule une bouteille d'eau congelée dans un torchon. Si elle a trop chaud elle va s'y rafraîchir d'elle même. Et lorsque je vois qu'elle a vraiment trop chaud je l'aide un peu en mouillant un gant de toilette en essorant très bien et je lui pose sur les oreilles et le corps. Ou bien je lui humidifie LÉGÈREMENT les oreilles sur le côté opposé du conduit auditif.

C'est ainsi que l'on rafraîchit un lapin, cohnon d Inde, hamster, chinchilla qui a trop chaud... Jamais trop les mouiller et encore moins de ventilateur..

Elolo37

Ok je vais alors l'emmène cher le vétérinaire

Elolo37

J'ai fais sa car on me l'avait conseille💨

Utilisateur anonyme

Je pense que c est une très bonne décision effectivement, de l'emmener dès cet après midi.

Tenez nous au courant après la visite !

En espérant qu'il puisse faire quelque chose poiur votre petit chinchilla.

Utilisateur anonyme

Je vois... Tous les conseils ne sont pas bons à prendre...

C'est pour cela que je vous disais que je ne vous jette pas la pierre, vous vouliez bien faire... Mais là effectivement ce n'était pas du tout des choses à faire...