Mon chinchilla est un mâle ou une femelle

Fangirlninjago

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. J'ai ma chinchilla Neige que j'ai adopter depuis maintenant 4 mois et elle a aujourd'hui 1 ans et 4 mois mais j'ai un petit soucis, j'ai une grande hésitation sur son vrais sexe, je pense grandement qu'il s'agit d'un mâle. Je vais vous joindre des photos pour vous montrez. Merci d'avance.

15 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il n'y a pas de photos ?

Fangirlninjago

Voici la photo. Merci d'avance

Fangirlninjago

Kendra41

Bonjour,

pour reconnaître le sexe d'un chinchillas c'est assez facile car la femelle est plus grande que le mâle. Je sais que sa peut paraître un peut étrange mais c'est la vérité je vous l'assure. Sinon vous pouvez demander conseil à un vétérinaire, généralement cela fonctionne bien, enfin c'est en fonction des vétérinaires.

bonne soirée

cordialement

Kendra

Fangirlninjago

Ma chinchilla femelle fais le double de mon mâle en taille, mais cela m'étonne qu'ils ont tous les deux un sexe ressemblant et hier elle a sortit un long truc ( comme un verre de terre mais en très long ) de sa partit intime alors je ne sais plus quoi penser.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors, premierement faut pas compter sur le poids, sur mon cheptel, la plus petite est une femelle, la plus grosse aussi.. 408g et 580g (en croissance)

Si votre "femelle" à sortir quelque chose c'est un mâle en plus il semble avoir des testicules .. (sous l'anus les petites boules) .. ci-joint une photo de sexe de male de 3 ans

Dans tous les cas, ce serait mieux pour vous que ce soit 2 males, à part si l'autre est castré, on ne reproduit jamais 2 blancs ensemble, c'est létal

Fangirlninjago

Je viens de vérifier, oui mon chinchilla a des testicules et je vous remerci pour vos renseignement et votre aide, mais si je voudrais faire une porter plus tard avec l'un de mes deux mâles avec une autre femelle, ma femelle peut être de n'importe quelle couleurs sauf blanc ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je vous déconseille la reproduction, c'est assez compliqué, si vraiment vous êtes interessé il va falloir se pencher sur la génetique du chinchilla et son comportement, vous avez le pedigree de vos mâles ?

Fangirlninjago

Non je ne les pas