Mon Chinchilla est morte subitement, son frère se retrouve seul.

Utilisateur anonyme

Lorsque je me suis lever ce matin mon Chinchilla Femme blanc était froide ( 31°8) et elle saigner au niveau vaginal et ne bouger presque plus, j'ai donc appeler en urgence le vétérinaire. Le spécialiste en NAC n'étant pas là, elle ne lui a fait que les examens de base ( rien d'anormal) elle la ensuite mise sous couveuse.

Elle a tenue jusqu'à l'arriver du vétérinaire NAC qui lui a passer des examens.

- Pas de soucis au niveau de l'utérus hors mis les saignements mais qui avait stopper avec les antibiotiques, pas de fibroses rien...

- Pas de fractures, pas de problèmes de dents, pas de soucis aux oreilles, comme prévue pas de masse à l'estomac...

Malheureusement elle est morte à midi trente...après les examens et une tentative de réanimation, les saignements ont recommencer un peu partout dans le corps...

Sa Conclusion : Mort pas Coagulation du sang qui a provoquer plusieurs hémorragie en commençant par une hémorragie au niveau vaginal/utérus.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Après ça convient peut être au chichis la marque la :)

Je ne sais pas un autre mâle ça risque de dégénéré et en général il est compliqué de faire cohabiter deux chinchilla qui ne se connaissent pas. Après ça dépend des caractères.

Avec mon copain on a mis plusieurs mois et galerer à faire cohabiter ses deux chichis mâles (en même temps le nouveau était plus âgé et issu d'un sauvetage) mais maintenant ca va. Ya le mois de quarantaine les rencontres terrains neutre les échanges de litière et objets, la méthode de la caisse de transport,... Fin on a testé plein de trucs.

Une autre femelle serait peut être possible après les rencontres et la quarantaine pourquoi pas. Mais c'est à voir comment lui va se réagir.... Vu la perte subite se sa compagne... Après il est encore jeune et habituer à vivre en groupe. C'est à vous de voir.

Le nouveau devra juste être soumis et plus jeune je crois. Et la cage complètement neutre. Il faudra les mettre dans une pièce séparé juste au début.

Après pour un autre mâle je tenterai pas, mais vu qu'il est castré pour une femelle c'est possible. Je demanderai à mon copain demain il s'y connaît mieux :)

Ce sont vos Chinchillas? Ma petite femelle perdus était blanche comme l'un de vos Chinchilla...

Oui, apparemment la marque est bonne, j'ai regarder sur plusieurs site et aucun soucis particulier donc bon.

Oui c'est certains qu'un autre mâle, ça serait compliquer, je pense ...

Mon Chinchilla à un caractère très doux donc il lui faudra le même type de caractère...cependant comme pour le moment, il semble allait très bien c'était juste pour un renseignement, nous n'en prendrons qu'en cas "obligatoire".

Nous avons téléphoné un peu pour savoir les chinchilla disponible au cas où est nous avons eu des réponses concernant un mâle de un ans et deux femelles ( une de 3 mois et l'autre de 6 mois).

Je te remercie en tout cas :)

Meysaki

Ce sont ceux de mon copain. D'accord... Alors après il faut voir s'il s'habitue à être seul ou non. Bin courage pour la suite

Utilisateur anonyme

Ce sont ceux de mon copain. D'accord... Alors après il faut voir s'il s'habitue à être seul ou non. Bin courage pour la suite

Oui...ça vas être le gros point à regarder ... merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi on m'a conseillé en animalerie (spécialisé dans les rongeurs) que du complet et surtout pas de mélange car ils sont trop gras, ils contiennent des choses pas forcément bonne pour nos chichi. Je lui donne que ça avec du foin et quelques friandes (chips de banane, carottes séché et boutons de roses), plus du bois à grignoter et il va très bien.

Louve59

bonjour, je possédais deux chichi.. j ai perdu le olus jeune de 9 mois (maladie du sang) le deuxième a pratiquement 3 ans. Mon plus vieux avais adopté le jeune des le 2eme jour de son arrivé a la maison et depuis ils ne se séparait plus. J avais pris un plus jeune car mon chocho s ennuyant et cherchais désespérément des congénère, maintenant il se retrouve a nouveau seul et sa ne se passe pas très bien. Il ne mange pratiquement pas, ne joue plus, ne veux plus venir se faire caressée.. j aimerai bien acheter un nouveau pour qu il soit de nouveau a deux, pe ses vous qu il acceptera un nouveau compagnon? Je suis un peu perdu et aimerai faire au mieux pour lui merci beaucoup