Mon Chinchilla est mort sans aucune raison ..

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour commencer j'ai 15 ans et je possédais un Chinchilla (Je ne donnerai pas plus d´information je vous prie de m'excuser). C'était un Chinchilla couleur Wilson avec quelque poil gris sur la tête, ma mère me l'avait acheter pour mon anniversaire pour que j'ai de la compagnie ainsi qu'un compagnion !

Sa faisais 1 mois et demi que je l´avais et une journée (C'est à dire hier ..) je suis rentré tard j'étais partie à Reims très tôt et en rentrant je l'ai trouvé allongé dans sa cage. Je pensais qu'il dormait, il avait ouvert un œil quand j´étais arrivé mais quand j'en l'ai caressé il était tout raide et froid .. il était mort mystérieusement .. il n'avait pas pu se blesser dans la cage, il avait à boire à manger tout ce qu'il faut ... mon père pense qu'il a fait un AVC. Vu qu'une partie de son nez était couverte d'un liquide verdâtres ..

Nous sommes partis l'entérer et sa fait 2 jours que je pleure sans cesse ... la maison me paraît vide et moi aussi. Sachant qu'il dormait dans la même chambre que moi. J'aimerais savoir si quelqu'un avait eu un cas similaires ? Pour pouvoir m'éclairer ..

Je vous remercie en avance.

7 réponses
Meysaki

Il faisait chaud ? A partir de 25 degrés ça peut-être mortel pour un chinchilla.... Avec les notre c'est la galère pendant l'été... Et vu le temps en ce moment ça peu être un coup de chaleur.....

Utilisateur anonyme

Il faisait chaud ? A partir de 25 degrés ça peut-être mortel pour un chinchilla.... Avec les notre c'est la galère pendant l'été... Et vu le temps en ce moment ça peu être un coup de chaleur.....

Je n'ai pas réfléchis a sa en rentrant dans la pièce .. mais par crainte qu'il est chaud j'ai baisser à moitier les volets et j'avais ouvert les fenêtres en battant ..

Utilisateur anonyme

J'essaye désespérément de trouver la cause en m´adressant a vous car je n'ai aucun cas semblable sur internet .. déjà qu'il est mort été qu'en j'ai énormément de mal a m'en remettre .. me dire de ne pas connaître les cause de sa mort et savoir si il a souffert et horrible pour moi ..

Meysaki

Malheureusement on ne peut pas vraiment savoir... Une autopsie au véto aurait peut-être pu trouver la cause...Désolé mais il y a énormément d'hypothèses c'est difficile à dire...

Utilisateur anonyme

Malheureusement on ne peut pas vraiment savoir... Une autopsie au véto aurait peut-être pu trouver la cause...Désolé mais il y a énormément d'hypothèses c'est difficile à dire...

Oui je comprend toute à fait .. ma mère' l'avait acheter en animalerie et elle ne s'etait pas renseigner sur lui .. son but était simplement de me faire plaisir. Pour vous dire je ne savais même pas pas son âge et qu'un Vêto l'opère était assez douloureux. Pensez vous qu'il y a une très grande différence entre un Chinchilla acheter en animalerie et en élevage ? Aux niveaux de la durée de vie ?

Je vous remercie de consacrer du temps a mes réponses.

Meysaki

Franchement oui, en animalerie la plupart des animaux sont malade, pas de sélection, souvent pas sevrés, l'hygiène.... C'est de la marchandise on va dire... (je fais des études la dedans). En animalerie c'est un coup de poker soit en parfaite santé soit malade. Avec le temps souvent les animaux d'animalerie sont sujet à des problèmes de santé... Un des chinchillas de mon copain est un poids plume par exemple... Et il fait souvent des arrêts de transit

Utilisateur anonyme

Peut etres avez t'il un rhume ? Vous l'avez fait examiner ?👈 Et sinon mes sincères condoléance 🤦