Mon chinchilla dort dans son urine...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La cage de mon chinchilla est une tour à trois étages, et il a décidé qu'il fallait qu'il urine sur chaque étage au lieu de le faire en bas ou il ya sa litière...

Je nettoie mes étages au vinaigre d'alcool puis au savon et à l'au chaque semaine mais il continue...

De plus, il s'affale où il fait pipi et son pelage blanc (le ventre l'arrière et les pattes) et jauni malgré les bains de sables quotidiens...

12 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

il faut lui mettre de la litière partout ou alors quand vous voyez qu'il s’apprête a faire ses besoins (pipi ou caca) mettez le dans sa litière

Utilisateur anonyme

si j'ai bien compris, je mets de la litière sur les étages ?

Utilisateur anonyme

Ah super, je crois qu'il la mange... c'est peut-être pas bon?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca depend la litiere que tu as et la quantité qu'il ingére !

Utilisateur anonyme

c'est de la litiere de chanvre et il s'est jeté dessus je pense que je vais lui enlever.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

En effet, il est important de mettre de la litière partout où votre animal fait ses besoins. Si votre animal se couche dans son urine, cela risque de lui causer des irritations importantes au niveau de la peau (sur le ventre par exemple), et de le faire souffrir.

Cependant, il ne faut pas que votre animal dévore sa litière, ce qui risque de le rendre malade. S'il se jette dessus, vous pouvez essayer de remplacer la litière au chanvre par d'autres litières ( une litière de copeaux de bois par exemple). D'autre part, proposez-vous du foin à volonté à votre chinchilla ? La présence de foin lui permettra peut-être de grignoter ce dernier à la place de sa litière.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci pour votre conseil, oui il a bien du foin et de l'eau à volonté mais ils e jette sur tout autre chose que je peux lui donner (batons de bois, pissenlit...)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Doublon

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

En effet, il est important de mettre de la litière partout où votre animal fait ses besoins. Si votre animal se couche dans son urine, cela risque de lui causer des irritations importantes au niveau de la peau (sur le ventre par exemple), et de le faire souffrir. Cependant, il ne faut pas que votre animal dévore sa litière, ce qui risque de le rendre malade. S'il se jette dessus, vous pouvez essayer de remplacer la litière au chanvre par d'autres litières ( une litière de copeaux de bois par exemple). D'autre part, proposez-vous du foin à volonté à votre chinchilla ? La présence de foin lui permettra peut-être de grignoter ce dernier à la place de sa litière. Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Des copeaux de bois cette blague, surtout pas, c'est extremement mauvais pour leur systeme respiratoire. Moi j'utilise de la rafle de maïs et elles ne sont pas tentées de la manger.

Vous le voyez manger son foin ? Quelle quantité de granulés lui donnez vous ?