Litière de mon Waïki

Severine2107

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté il y a deux jours une nouvelle litière pour mon chinchilla car celle que j'utilise habituellement n'était plus en stock et ils n'en recevront pas avant quelques temps car le magasin va se délocaliser dans quelques mois.

Pensez vous que cette litière est réellement adaptée a mon chinchilla ? Je ne peux pas vous dire quelle marque et quelle composition c'est car tout est écrit en allemand (eh oui, vive l'alsace ! ^^) Et quand j'essaye de traduire c'est pas très compréhensible.

Et il en grignote quelques uns, est-ce normal ? Ca ne craint rien ? D'après ce que j'ai compris de la traduction, c'est naturel, mais bon...

A l'animalerie j'ai été conseillé par le fils du propriétaire donc j'espère qu'il m'a proposé un bon produit !

Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatience !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

cette litière semble être composée de granulés de paille. Ce n'est pas la meilleure litière, elle est très inconfortable pour les pattes de l'animal et celui-ci à tendance, comme le votre, à la manger, ce qui n'est pas hygiénique.

Préférez le chanvre, naturel, super absorbant, non collant, recyclable mais reste cependant coûteux.

Dernière chose : ne pas se laisser conseiller par les vendeurs en animalerie, qui ne l'oublions pas, sont là pour l'argent !

Utilisateur anonyme

La chanvre c'est pas du cannabis ?

Beagelou

Oui le chanvre c'est bien du cannabis. Et je suis d'accord avec patte d'or

Severine2107

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté un sachet de 15L de cette litière là, pour essayer, car celle que je prend habituellement n'est pas livrée avant deux mois pour cause de déplacement de magasin. Alors j'ai mis cette litière là (voir photo) en attendant de retrouver un sachet de litière habituelle.

Donc il va tenir environs 2 mois avec ce gros sachet là (il n'a pas l'air de mal vivre ce changement de litière, il joue avec les boulettes de paille) et puis quand "sa" litière sera de nouveau disponible il retrouvera ses copeaux.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Fait attention car en cas d'ingestion, cette litière peut provoquer une occlusion intestinale.

Personnellement, je l'utilise dans les bacs à litière de mon lapin en plus d'une couche de chanvre ou de cellulose pour plus de confort.

Mais pour les autres animaux, je déconseille.

Tu utilises quoi comme litière en général ?

Severine2107

D'habitude c'est une litière végétale pour chat et rongeurs de la marque Cat's Best.

Le "soucis" maintenant c'est que le sac que j'ai acheté est de 15L ! Donc je suis obligée de finir le sac, je vais pas le jeter...