info sur les chinchillas

Utilisateur anonyme

bonjour

récemment nous avons accueilli une petite nouvelle a la maison

Bella mon chinchilla violet

donc voila je voudrai des conseils

car Bella est mon premier chinchilla

j'ai un écureuil de corée aussi

alors si vous avez quelle que tuyau sa m’intéresse

14 réponses
Utilisateur anonyme

@Nacs Charlie a Versele Laga mais il ne les manges presque pas aprart quand je lui donne a la main pour la litière j'utilise des gros copeau de boit (3 a 5 cm) et ou puit-je trouvée du Oxbow ? a quel prix ? et es que sa ne serais pas bon de changée de nourriture comme sa ? pour l'instant Bella a du Hami-forme.

sinon en supplément pour la félicitée quand elle est gentille ou après que j'ai fait la cage je lui donne des fleures ou légumes séchés compacter et aussi de la pomme sécher elle adore sa!

probléme: elle a une maison pour qu'elle se nettoie avec du sable mais comme elle est en plastique elle la mange que doit-je faire ?

Utilisateur anonyme

C'est sur qu'il va préférer le vitakraft car c'est bourré de sucre, graisse etc... Je pense que le mieux serai de passer au mélange maison mais ça revient assez cher. Je te donnerai mes recherches à propos de leur alimentation plus tard ;)

Pour Bella, les Hami Form ont l' air de bonne qualité mais on y trouve plein de céréales, graisses, sous-produits, additfs, carbone etc... Au final ça revient une mauvaise alimentation. Les Oxbow, tu en trouves sur internet (wanimo), mais c'est cher. Après tu as les Chinchilla comple, moins bonnes que les oxbow mais bien recommandé.

Complete aussi avec des légumes frais en t'informant bien si c'est commestible pour elle.

Les copeaux sont nocifs, ils provoquent de gros problèmes respiratoires dû au phénol qu'ils contiennent. Je te conseille rapidement de changer pour du chanvre ou du lin.

Ils ont de la terre à bain à disposition ?

Pour la cabane, il faut absolument la changer pour une autre mais en matière naturelle (commandes sur internet, sur zooplus tu as du choix), si Bella ingurgite du plastique, elle peut avoir de gros soucis et risque d'en mourir.

Utilisateur anonyme

oui c'est du chamvre mais chez dit copeau par habitude :)

la terre a bain est trés accecible

quand a sa cabane c'est la ou je met son sable et rien que quand je lui prend pour la netoyée elle "pleure" donc je voudrais pas que sa lui fasse de la peine surtout que c'est important est qu'elle se cache dedans quand elle a peur

Utilisateur anonyme

Ton chinchilla et ton écureuil sont dans la même cage... ?!