Galére pour rentrer mon chinchilla dans sa cage

Utilisateur anonyme

Bonjour alors je sais que un chinchilla c'est très coquin mais je galére tout les soirs a rentrer mon chinchilla dans sa cage ( qui est très grande (1m75 de haut et environ 1m50 de longueur et 70 de profondeur).. Je voulais savoir si vous aviez des techniques..? J'imagine bien qu'il n'y a pas de solutions miracles mais j'ai deja barricader tout les dessous de meubles où il allait se cacher pour pas que je ne l'attrape, depuis peu il a un arbre a chat dans la pièce ou il sort pour pouvoir s'amuser... Il a pleins de jouer mais monsieur voudrait avoir sa chambre a lui pour vivre en liberté ! Il sort environ 2 à 3h tout les soirs (sous surveillance et on joue ensemble) et le matin environ 1h30/2h ... La je suis enceinte donc se faufiler sous le lit pour l'attraper c'est plus possible et l'appater avec des friandises ou des jeux ca marche un soir ou deux grand max après il retiens et ca ne marche plus... Donc en bref comment faite vous pour les rentrer?

16 réponses
Chachatouille

Je le mets dans une pièce que je sécurise je ferme les fenêtre et portes et je bouche tous les trous pour éviter qu'il ne s'enfuie ou qu'il soit hors de ma portée. Ensuite je le laisse courir et grimper de partout impérativement sur surveillance et attends un peu qu'il se fatigue puis je m'approche doucement de lui et il sent mes mains ect puis je fini par le soulever doucement mais briévement il ne faut pas hésiter à le prendre : par contre ne surtout jamais attraper sa queue ou le serrer dans la main ce sont des animaux très sensibles :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

je vous mettrais une photo plus tard la j'en ai pas sur l'ordinateur, il peut rentrer tout seul la porte est tres grande et je la cale ouverte pour qu'il puisse rentrer manger pendant qu'il se promene. La ca fait quelques soirs que je galére moins, je m'assois a coté de la cage il vient faire des calins saute dans sa cage pour jouer et je referme derriere lui. La semi liberté n'est pas possible deja en grande partie parce que sans surveillance c'est bétises a gogo entre les trucs qu'il ronge, qu'il vole, etc... Et surtout parce que le matin si je le sors apres il est en forme et donc ne dort pas bien la journée et après il est énervé ... Ma mere essaie de m'aider quand je galére trop mais elle est pas assez rapide du coup ca sert a rien ...

Utilisateur anonyme

Je galère moi aussi à le rentré .. Cette petite boule de poils me rend folle alors je le fait ce balader dans une boule exprès en attendant de trouver des solutions pour boucher toutes les entrées sous le canapé .... Vous en pensez quoi ?

Chachatouille

Je déconseille la boule pour le chinchilla. C est un sauteur et un grimpeur ce n est pas un animal qui a une marche au sol comme un hamster ou un cochon d inde. Ca peut lui causer des problemes a la colonne vertebrale qui seront irréversibles. C est comme si tu mettais un lapin dans une boule sa démarche ne sera pas naturelle..

Il faut le sortir dans une piece facile d accès ou il ne pourra pas s echapper et se cacher : pour moi c est la cuisine en plus il y a des objets qui lui donne l occasion de grimper.

Enfermes le dans une autre piece ou il n y a pas des trous ou il peut se faufiler comme le trou du canapé ca sera plus facile de le receptionner.

Moi j attends que le chinchilla grimpe sur une chaise ou sur la table pour l attraper

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je n'y connais pas grand chose, mais tu pourrais peut-être lui faire des cabanes ou tu peut l’attraper comme sa dès qu'il va de dans tu l’attrape , et essai de bloquer le lit ( ou fait lui un parc éphémère )

Je te souhaite bonne chance 😁

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas revenue depuis un moment, j'ai trouvé la solution pour le rentrer, je vais a sa cage , je la nettoie et ce petit curieux vient a tout les coups !! Plus de soucis !!