Faut-il obligatoirement prendre 2 chinchillas pour ne pas qu'ils s'ennuient?

Utilisateur anonyme

J'aimerai prendre un Chinchilla mais j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux prendre un seul chinchilla seulement si tu auras assez de temps à lui accorder. Comme ils sont nocturnes, ils se réveilleront en début de soirée et tu devras jouer avec lui en plus de le nourrir et de nettoyer sa cage.

Mais le mieux serait évidemment d'en avoir deux. Tu peux adopter deux femelles qui ont toujours vécu ensemble sur un site de petites annonces, comme ça elles auront grandi ensemble et il n'y aura pas de problèmes de bagarres. Et ça te reviendrait moins cher que d'en prendre un en animalerie.

J'espère t'avoir aidée. ^^

Utilisateur anonyme

Si tu n'en prends qu'un,il faut te dire que ça sera plus difficile après de lui en imposer un autre,c'est tout un travail il faut du temps et de la patience!!!!Comme dit Skay sur le bon coin tu peux en avoir 2 pour bien moins pour que le prix d'un en animalerie et ils auront grandi ensemble depuis le début et tu seras sur de l'âge!!!! Par contre pas en dessous de 3 mois fais mon confiance !!!!! Oui et deux du même sexe car ça se reproduit trop et ça fatigue énormément la femelle,les mâles sont plus câlins en général!!!!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup :)

Je préfère m'informer pour que mon futur Chinchilla se sente le mieu possible.

Iznogoud

moi je n'espère pas, je n'en prendrai qu'un si j'en prend un ...

Utilisateur anonyme

Le choix d'avoir 1 ou 2 chinchillas dépend surtout du temps que vous aurez à leur accorder et de la place que vous disposez.

Si vous avez la possibilité de vous en occuper 1 heures par jour minimum, qu'il dispose d'une grande cage et que vous lui octroyez quelques sorties, 1 seul suffira.

Il sera d'ailleurs beaucoup plus proche de vous.

Si vous pensez le laisser seul plusieurs week-end par an, dans ce cas, il est préférable qu'il ait un petit copain pour ne pas s'ennuyer.

Mais dans ce cas, il vaut mieux les adopter en même temps, à cause de la quarantaine, et deux jeunes animaux s'entendent toujours parfaitement.

L'inconvénient c'est qu'ils seront un peu moins proche de vous.

Même si cela dépend beaucoup de l'apprivoisement aussi.

Les mâles sont plus proches et plus calin, les femelles plus indépendantes, en animal de compagnie, je conseille souvent des petits mâles.

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis dans le meme cas, je reflechis a ce petit probleme car je rentre en 4 eme et ce serait un cadeau de rentree

le probleme c est que j ai beaucoup d options et que le soir , je ne rentrerais pas avant 17 30 en moyenne et qu il me restera les devoirs a faire...et puis j ai un chien, mais ça n est pas vraiment le probleme car nous disposons de 2 appartements

merci de me repondre serieusement car il en va du bien etre du chichi (si j en ai un )

bonne soiree

Utilisateur anonyme

Ah oui... on dirait que tu n'as pas beaucoup de temps libre. Le mieux pour toi serait donc de prendre deux chinchillas, ils se tiendraient compagnie le temps où tu bosses et seront plus heureux ainsi. Si tu ne peux en prendre qu'un pour une question de budget alors regarde bien sur Leboncoin, il y a des annonces de vente à prix très bas pour les chinchillas, tu auras donc deux chinchillas qui auront grandi ensemble et tu pourras les laisser seuls sans craindre qu'ils ne se battent. Et si on cherche on peut même trouver des dons (avec la cage, bien entendu).

Si tu ne peux pas envisager d'en prendre deux alors il faudra que tu passes beaucoup de temps avec lui mais il ne faut pas que ça empiète sur ton travail, c'est assez compliqué. Et réfléchis, si tu n'as que peu de temps à lui consacrer maintenant, qu'en sera-t-il dans quelques années quand tu seras en terminale et que tu réviseras le bac?

Je pense franchement (pour le bien-être des chinchillas) que si tu ne peux pas en prendre deux, il vaudrait mieux que tu n'en prennes pas du tout.

Je te mets des liens très intéressants. ^^

http://www.leboncoin.fr/animaux/229088835.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/228519237.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/228446527.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/228135854.htm?ca=12_s

Utilisateur anonyme

Zut, les liens ne marchent pas.

http://www.leboncoin.fr/animaux/228135854.htm?ca=12_s

Utilisateur anonyme

http://www.leboncoin.fr/animaux/228519237.htm?ca=12_s%3Cbr

Utilisateur anonyme

Bon... y a qu'un lien qui marche. Désolée. Tape chinchillas sur Leboncoin. ^^