Famille chinchillas

Chestillon
Chestillon

Bonjour à tous! J'ai 2 chinchillas, un mâle Willy Wonka et une femelle Sweeney T, suite à un malentendu Sweeney s'est retrouvée enceinte et ils viennent d'avoir 3 bébés! Tout le monde va bien je suis très contente!!! Ma question est :

est-ce que je vais pouvoir laisser toute cette petite famille ensemble?

Bien sûr si il y a un ou plusieurs mâle(s) dans la portée, je le(s) ferais castrer pour qu'ils puissent rester ensemble...j'ai fait castrer Willy le papa pendant la gestation de Sweeney et maintenant il la laisse tranquille et aide avec les petits c'est vraiment adorable!

🙂

J'ai vraiment envie de tous les garder, malgré que la grossesse soit un accident dès que j'ai su c'est ce que je voulais. Bon j’espérais en avoir seulement un lol mais si je peux tous les garder je le ferais! Je possède une grande cage de 100 CM de longueur et 120cm de hauteur pour l'instant elle peut suffire pour la famille, si je peux tous les garder j'envisage d'acheter 2 grandes cages que je bricolerais pour en faire une seule pour pouvoir tous les mettre ensemble et qu'ils aient de la place.

👌

Merci pour votre écoute et j'attends avec impatience vos réponses!!!

29 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle a le bidou blanc ?

Citer
Tania28700
Tania28700

c'est trop mignon !

Moi j'ai sunset un tout gris comme les tiens ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Chestillon
Chestillon

Oui Sweeney a le ventre blanc ^^

Citer
Chestillon
Chestillon

Les bébés ont bien grandit, ils commencent à manger un peu par eux même (♡∀♡)! Je posterai bientot une photo d'eux si vous le voulez (*^∀゚)

C'est un tout petit peu dommage qu'ils aient tous les 3 à peu près la même couleur mais bon le plus important est qu'ils soient tous en bonne santé!!

Citer
Chestillon
Chestillon

Oh oh après une autre vérification (maintenant qu'ils ont une semaine c'est plus facile à voir) je pense lus que j'ai 2 bébés mâles et une seule femelle...

A votre avis, ce n'est pas trop mauvais pour une future vie de groupe? En tout ça fera 2 femelle et 3 mâles mais tous castré.

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca faudra essayer, deja 5 chinchillas niveau hierarchie pose plus soucis que 2 niveau equilibre, dans le pire des cas tu pourra toujours faire 2 cages.. une de male et une de femelle, ou les freres ensemble, ton couple + la petite femelle.

Citer
Chestillon
Chestillon

Malheureusement j'ai perdu un petit bébé...le plus faible des 3 que je n'ai pas réussi à sauver...Je suis vraiment triste.

Il me reste 2 bébés (ouf) et je crois que ce sont 2 mâles. J'attends encore un peu et de toutes façons je séparerai maman et bébés vers mi mars pour le sevrage et ensuite nous ferons une petite visite chez le veto pour s'assurer que tout le monde va bien.

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si tu veux envoie des photos, on t'aidera à sexer ces petits bouts !

Citer
Chestillon
Chestillon

Les 2 sont des mâles. J'essayerai de prendre en photo pour que vous donniez votre avis mais ce n'est pas évident car ils sont pleins de vitalité ces petits XD

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?