Diarrhée ?

Andreasim

Bonjour,

J’ai un problème avec un de mes chinchillas de 11 mois, cela fait déjà 3 fois qu’il me fait des crottes molles mais jamais liquide, est très collante, alors que rien à changer... cela dure en général trois jours. Seriez-vous si c’est vraiment des diarrhées ? Et qu’elle peut être la cause ?

Merci

12 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alimentation qui ne convient pas, grand stress.. il peut y avoir plusieures raisons

Andreasim

Je n’ai pas changé son alimentation, mais je me demandais si elle pouvait ne plus convenir, car quand je l’ai acheté à 3 mois j’ai gardé la même alimentation que l’éleveur ce pourrai-t’il que il ne la supporte plus en grandissant ? Car si nan il est pas stressé il sort toujours autant, et fait toujours autant de bêtises ...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Quelle alimentation vous lui donnez ?

Andreasim

Je leurs donne ,deli nature premium chinchilla, mais je voudrais Changer pour Versele Laga Chinchilla & Degu Complete.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah oui non ca ne va pas.. c'est un mélange avec des choses assez peu digeste pour les chinchillas ca peut être la raison de ses problèmes de digestion !

Les versele laga devrait deja beaucoup aider à regler le soucis !

Andreasim

D’accord merci beaucoup, ca me rassure. Je changerai quand il fera des crottes normal, car pour l’instant je lui donne que du foin et un peu de pain dur pour que sa passe...

Amel'
Amélie, 17ans

Ah oui non ca ne va pas.. c'est un mélange avec des choses assez peu digeste pour les chinchillas ca peut être la raison de ses problèmes de digestion ! Les versele laga devrait deja beaucoup aider à regler le soucis !

Oulala pas de pain ! le pain pourrais meme empirer le probleme, c'est très mauvais pour tout rongeur de manger du pain

" Amel' Passionnée "
Andreasim

Ha d’accord, je lui en donne car on me l’avais conseillé à plusieurs reprises mais je vais arrêter du coup, merci beaucoup

Chestillon

Bonjour, j'espère que le loulou va mieux!

Régime foin et eau c'est bon pour ce genre de crise et quand tout sera rentré en ordre les versele laga ou selective sont de bons extrudés!

Andreasim

Bonjour,

Oui il va beaucoup mieux 😁, je commence déjà doucement la transition avec les versele laga