Dérapages pendant les sorties

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous car depuis quelques jours mes chouchous jouent comme jamais (très actifs, beaucoup de bruits, de couinements, sauts contre les murs et les portes, parfois ils rebondissent même , etc...) Ils s'y mettent tellement à fond que l'un des deux, pendant les sorties, arrache des poils à l'autre ( et des bonnes touffes quand même ...) du coup l'autre va se cacher dans le coin dodo de la cage et peu après le fauteur de troubles le rejoint comme pour s'excuser.

Et donc celui qui se fait mordre bah.... N'a plus envie de sortir... Je dois carrément le forcer avec ses friandises préférées ! Sinon monsieur refuse de se dégourdir les pattes... J'essaie tant bien que mal de les empêcher de trop s'enjailler en les stoppant un peu mais bon, je ne sais pas si vous voyez à peu près la vitesse de pointe des chichis mais ça court très vite^^

Quant aux causes possibles bah... Il y a quelques jours le mordu avait mangé du chocolat (un tout petit peu, j'avais appelé des vétos, ils disaient qu'il ne craignait rien, mais j'ai du lui faire très peur en l'attrapant pour l'observer), la période de reproduction ? Ce sont deux mâles âgés de plus ou moins 1 an (le plus vieux va avoir deux ans bientôt) non castrés qui s'entendent à merveille si on omet ces incidents...

J'aimerais donc avoir des suggestions, des témoignages, ou des avis d'autres personnes...

Et si j'ai oublié de préciser quelque chose n'hésitez pas à me le dire^^

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous mets une photo des pépères en question ^^