Conseils sur chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!:)

Depuis quelques temps, je veux un octodon , mais c'est impossible car en allant acheter des poissons a l'animalerie, j'ai montrer a ma mère ce que c'était et elle a été teroriser car elle déteste les rats et elle a dis: quel horreur on dirai des rats!! C'est dégoutant!!!

Donc en gros c'est mort elle m'avait dit non depuis assez lomptemps mais je voulais lui montrer!

Donc depuis ce jour j'aurai penser avoir un chinchilla a Noël mais bon ma mère ne va sûrement pas être d'accord!! Et mon père non plus! (enfin lui est moins dur a convaincre!)

Je voulais avoir des conseils sur ce merveilleux rongeur:

Est il câlin ?

Fait il du bruit la nuit au point de ne pas dormir?(car si j'en ai il sera dans la chambre)

Faut il en adopter 2 ou 1 suffit? S'ennuira t'il tout seul?

C'est mieux des femelles ou des mâles?

Est ce que sa pu ?

Est ce que l'on peut lui mettre un harnais pour dans le jadin?

Pendant 2 ou 3 jours sa peut se garder?

Je crois que c'est tous!!

Et aussi avez vous des arguments a me proposer pour convaincre mes parents??

J'attend vos réponses avec impatiente!!!

Salut:)

21 réponses
Pouiou1

Est il câlin ? Non pas du tout. Le mien aimait les calins par moment, quand il était dans sa cage parfois il aimait que je lui gratte le cou, et sous la tête, il restait la immobile, cetait vraiment mignon. Mais cela restait rare; et quand il sortait de sa cage n'en parlons pas, il n'en avait plus rien à faire, je n'existais quasiment plus.

Fait il du bruit la nuit au point de ne pas dormir?(car si j'en ai il sera dans la chambre) Tu ne dormiras pas de la nuit en effet ! Le mien était un étage en dessous pourtant il m'a reveiller plusieurs fois ! Et toute ma famille aussi; Il lui faut une cage à étage et quand il saute d'un a l'autre ça fait des groz "BAM BAM BAM" bref dans ta chambre tu peux oublier sauf si tu dors comme une marmotte.

Faut il en adopter 2 ou 1 suffit? S'ennuira t'il tout seul? Oui mieux vaut en avoir deux; après c'est pas non plus des rats

C'est mieux des femelles ou des mâles? Euh n'importe

Est ce que sa pu ? Comme tout les rongeurs, la cage pas assez nettpyer peut sentir la pisse. La cage ne sera pas totalement inodore mais c'est vrai que il sent très peu

Est ce que l'on peut lui mettre un harnais pour dans le jadin? Non surtout pas, c'est pas un chien ou un lapin!!

Pendant 2 ou 3 jours sa peut se garder? Oui tu peux le laisser seul un week end avec beaucoup d'eau et de nouriture

et un chinchilla grignote énormément