Comportement étrange

Andreasim

Bonjour,

ma femelle chinchilla de 1 an a un comportement étrange, depuis quelques jours elle prend les objects de sa cage et les met sous son ventre, et après se dirige vers son sable et met tout le sable d’un côté et depuis ca, mon mâle devient beaucoup plus excité avant s’il essayait de la monter et qu’elle voulait pas il s’arrêtait et ne retentait pas, mais depuis peu il s’acharne et lui court après, ça pourrait être le signe que ses chaleurs approchent ?

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, votre mâle est castré j'espere ? 1 an elle a déjà eu ses chaleurs normalement, et elle en a normalement tous les mois, les chinchillas ont des cycles de 28j..

Andreasim

Bonjour, non il n’est pas castré, je sais pour le cycle de 28 j, mais c’est la première fois qu’elle a ce comportement

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous voulez faire de la repro de chinch ? Sans être mechante c'est debile, une fois les petits nés faut separer papa et maman jusqu'à la prochaine mise en saillie donc au minimum 8 mois.. donc 2 cages avec un chinchilla seul.

Pour le sable c'est normal, pour les objets, elle est peut etre inconfortable car gestante, vous la pesez regulierement ? Elle a pris du poids ? Ils sont ensemble depuis quand ? Quelle est leur mutation ?

Andreasim

Alors oui je voudrais les faire reproduire et je sais qu'il faut les séparer j’ai déjà plusieurs cages, alors le problème et qu’elle n'a pas pris du poids mais en a un peu perdu, la dernière fois que je les pesais c’était la semaine dernière et je vais le refaire ce soir, ils sont dans la même cage depuis 1 mois, et mon mâle et un extra dark et ma femelle et white silver

Andreasim

Alors j’ai re pesé ma femelle, elle a pris 8g en une semaine, mais mon mâle aussi... j’ai regardé ses mamelles hier et aujourd’hui, je précise qu’elle n’a jamais eu de portée avant, et ses mamelles sont longues, mais moins longes que la femelle d’une de mes amie qui a déjà eu des portées. elle sont légèrement rosés et à la base il y a comme un trait vertical qui est un peu gonflé, hier soir il était plus gonflé ...