Comment apprivoiser mon chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum car je viens d'adopter un chinchilla depuis lundi et je me pose beaucoup de question.

Tout d'abord lors de son adoption et apres enormement de recherche j'ai apris que pour aprivoiser mon chinchilla je devais faire preuve de patience en allant tous les joirs a sa cage lui parler lui faire sentir ma main afin qu'elle s'habitue a moi et a mon odeur pour qu'elle ai confiance en moi. Sauf que elle a toujours le meme comportement a l'exception qu'elle vienne prendre une friandise dans ma main apres elle vient sentir ma main mais repars directement. Tous les matins je fais sa cage alors qu'elle est dedans afin quelle comprenne que je ne lui veut pas de mal et que je la prendrais pas tant qu'elle ne viendras pas d'elle meme mais elle est.toujoirs aussi craintive. Alors je voulais avoir vos conseil car je me demande si un jour j'arriverais a l'aprivoiser. Et comment faire pour l'apprivoiser ?

De plus on ma conseillé de lui acheter du polar pour quelle se niche dedans pour dormir or elle le mange et je me demande qi je ne dois pas lui enlever car c'est peut etre dangereux ? Pourriez vous m'indiquer comment me comporter afin de l'apprivoiser et savoir si je dois enlever son polar ou non ?

Merci