Cohabitation chinchillas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un mâle de 7 ans (très gentil, pas du tout agressif) et un mâle de 4 ans (plutôt calme mais un peu agressif quand ils rencontre d'autres chinchillas).

J'aimerais de l'aide pour faire cohabiter mes animaux entre eux ; je souhaite réunir mes deux mâles dans la même cage ; ils ont déjà partager la même cage par le passé, mais je les aies séparés parce que l'un des deux voulait sans cesse monter l'autre.

J'ai essayé de suivre les règles que l'on donne sur internet : les chinchillas sont séparés par une grille et peuvent constamment se renifler, ils se connaissent déjà (le petit mâle a été introduit quand il était tout jeune, et mon plus vieux n'est pas du tout agressif, il n'y avait donc aucun soucis a l'époque), ils courent ensemble en terrain neutre.

Le problème c'est qu'ils n'arrêtent pas de se mordre quand je les mets ensemble ; je fais attention, donc il n'y a que quelques poils arrachés, mais j'ai peur qu'ils se blessent jusqu'au sang... bien que ça ne sois jamais arrivé.

Quelqu'un pourrait il m'aider a faire cohabiter mes animaux ? Je pense qu'ils s'ennuient chacun dans leur coin, mais je ne sais pas comment faire pour les réunir...

Merci d'avance

12 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est de la dominance, c'est normal. Normalement quand le grand aura bien imposer sa supériorité il arretera.

D'ailleurs 2 mois c'est un peu tot pour acquérir un chinchilla, normalement le sevrage psychologique se fait à 3 mois.

Ninou05

ah je suis rassurée merci beaucoup, je l'ai acheter en animalerie .. 🤔