cochon d'inde ou...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas quoi choisir chinchilla sachant que mon lycée en donne

ou cochon d'inde sachant que quelqu un en donne 4 près de chez moi ?

Aider moi SVP!!

91 réponses
Brava

http://wamiz.com/rongeurs/actu/apprendre-des-tours-a-son-chinchilla-video-du-jour-2063.html

Une vidéo trop bien si tu l'a pas encore vue =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ok pas de souci

Natiwe

Du moment que l'eau de ton robinet est traiter tu peu lui donner, après tu a les pro-eau minérale qui vont crier scandale si tu donne de l'eau du robinet à un chinchilla (c'est un peu comme les pro- BARF pour les furets contre les pro-croquette furet ;) ), mais ça il y a beaucoup d'avis qui différe. Ma cousine donne de l'eau du robinet à son chinchilla depuis maintenant 8 ans et il se porte bien. Après ne t'inquiète pas si ton chinchilla quand tu l'auras ne bois pas beaucoup, je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais les chichi ne sont pas de grand buveur ;).

Tu peu aussi demander l'avis d'un vétérinaire NAC pour l'eau, cela pourra te rassurer :) !

Utilisateur anonyme

Ben oui je pense qu'elle est traité puisque elle est potable, sa me rassure que tu me dise sa sa fait la 6ème personne a me dire que c'est sur que c'est mieux de lui donner un autre eau mais que ce n'est pas indispensable, alors merci =)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai 7 chinchillas ,tous nés à la maison et ils ont toujours eux de l'eau du robinet!!!! Par-contre 2 mois c'est vraiment trop jeune ,ils têtes encore et après ils ont encore besoin de leur mère !!!!! Moi je n'ai placé mes bébés qu'à 4 mois ,leur longévité en dépend !!!!Ils sont très câlins ,quand on ouvre la cage ils demandent à venir sur nous ,il ne faut pas les forcer,pour ne pas les stresser !!!! Les miens on tout les matins et soirs une petite friandise qu'ils attendent impatiemment !!!!

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est l'animalerie de mon lycée qui le donne et ils veulent s'en débarasser le plus vite possible, je sais pas pourquoi car c'est les élèves qui font le nettoyage, et personellement je prefere qu'ils soit chez moi a 2 moi ou 2 mois et demis, car a mon lycée ils sont 24h sur 24 dans leur cage pour nettoyer la cage on nous oblige aprendre l'aspirateur... et les pauvres chichi sont tout stresser du coup quand on veut prendre les adulter pour les carsser ou juste meme les toucher ben ils nous mordent il ne bougent pas de leur petite maison, c'est triste ...

Utilisateur anonyme

Ben si le lycée s'en débarrasse c'est sur qu'il sera mieux chez toi,mais regarde bien ce qu'il lui faut si jeune car il n'a plus sa maman !!!!! Tu devras lui donner des vitamines !!!!!! Si tu lui donnes de l'eau du robinet ,mets en dans une carafe que tu laisses reposer au moins une heure à température ambiante !!!!

Utilisateur anonyme

D'accord pas de souci, si tu à d'autres conseils à me donner n'ésite pas je suis sur que je ne sais pas tout de ses merveilleux chichi

Utilisateur anonyme

Ok ,mais surtout documente toi,on ne prend pas un animal sans le connaitre vraiment bien!!!!!

Utilisateur anonyme

Mais je me suis bien documenter, j'ai même acheter un livre spécial NAC, cela fait 3 semaine que je me documente dessus ...