cochon d'inde ou...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas quoi choisir chinchilla sachant que mon lycée en donne

ou cochon d'inde sachant que quelqu un en donne 4 près de chez moi ?

Aider moi SVP!!

91 réponses
Brava

Oui tu as raison, de toute façon ce sont tous les 2 de supers rongeurs !

Alors, tu pense prendre quoi ? Tu sais déjà ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je pense chinchilla, je le trouve vraiment trop mignion et tellement attachant, quand je vais me baladé dans une anilalerie c'est le premier sur le quel je craque, faut dire qu'il à tout pour plaire, je pensse prendre un mâle car aparament c'est plus sociable.

Brava

Ok, ;)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je me demandais, l'eau y il a vraiment pas de problème si je lui met de l'eau du robinet?

Brava

J'ai trouvé ça sur ce site : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/info-pratique/le-chinchilla-cc174/l-alimentation-du-chinchilla--cf556/

4. L'eau

Votre chinchilla doit boire tous les jours environ 30 ml d'eau. On déconseille de donner de l'eau du robinet aux chinchillas car celle-ci est souvent trop chlorée. Il est IMPÉRATIF de donner une eau ACIDE peu minéralisée avec un PH entre 6 et 7 (exemple VOLVIC). L'eau doit être renouvelée souvent afin qu'elle soit toujours propre et saine.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui mais me mere ne veut pas acheter de l'eau, elle part du principe que deja on achete pas de l'eau pour nous alors elle veut pas trop en prendre si c'est pas pour nous, elle veut bien prendre les vitamines et tout mais l'eau non. C'est dangeureux pour lui ou pas ? il peut vivre avec de l'eau du robinet ?

Brava

http://pensionrongeurs.centerblog.net/3.html

Ils disent la même chose pour l'eau =S

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Mais tu devrais demander ça en mp à un membre qui a un chinchilla, il te dira si tu peux vraiment pas lui en donner.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je veut pas te vexer mais je vais attendre plusieurs avis, sa vaut toujours mieux que un seul, mais dans mon animalerie ( a mon lycée) il leur donne de l'eau du robinet ...

Brava

Ça ne me vexe pas =), t'inquiète pas !

Mais perso, ça m'étonnerait que ça sois trop dangereux l'eau du robinet.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "