cochon d'inde ou...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas quoi choisir chinchilla sachant que mon lycée en donne

ou cochon d'inde sachant que quelqu un en donne 4 près de chez moi ?

Aider moi SVP!!

91 réponses
Célineo

Bonsoir,

Pour commencer il y a de nombreux sujets ouverts à ce propos, tu devrais aller les lire. Cela pourrait bien t'aider.

Si tu commences en regardant les possibilités de dons, tu commences mal. Un animal, ça coûte de l'argent et les frais d'adoption sont minime par rapport aux frais de vies...

Tu hésites entre deux espèces très différentes alors le mieux reste de te documenter correctement sur les besoins, les comportements, les modes de vies de ces espèces et de voir laquelle des deux te correspondrait le mieux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz

Il y a de grandes différences entre les deux espèces. Si c'est ton premier rongeur, je te conseille le cochon d'inde. Renseigne toi déjà bien avant, pour savoir lequel correspond le plus par rapport à ton profil : budget (plus important pour le chinchilla), temps (car un animal n'est pas fais pour rester tout le temps en cage), place ( pour les cages)...

Utilisateur anonyme

Je me suis déjà renseignier mais les deux je les adore si il s'agirais que de moi je prendrais les deux mais je doit choisir, l'un est nocturne et l'autre non, je suis en cours la journée mais je fini les cours a 4h alors pour le cochon d'inde je serais disponible et pour le chinchilla aussi, j'ai déjà une cage a chinchilla chez moi et aussi une cage à cochon d'inde. Je sais tout ce qu'ils mangent, mais je n'arrive pas à me décidé, car je voudrais un animal qui vit longtemps afectueux et tout je sais que le chinchilla ne l'ai pas mais je me demande si il le serais si je l'bitue depuis qu'il est tout jeune?

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu trois lapins, le temps je l'ai, la place on vas en faire exprès pour notre nouveau compagnon.

Lareveuz

Contrairement à ce que tu pense, un chinchilla peut être affectueux ! ^^, et si tu as déjà la cage, et que tu as du temps, alors n'hésite pas prend le chinchilla, cela te changera, surtout si tu as eu des lapins. Et le chinchilla vit longtemps, donc tu pourra en profiter de nombreuses années, si tu prend bien soin de lui bien sur ^^.

Utilisateur anonyme

Mais j'ai lu qu'in n'aimai pas être ceresser, et qu'il n'étai pas reconnaissant de tout ce que l'on peut faire pour lui, j'ai essayé de trouver des personne qui disais que le chinchilla étai un peut calin et tout mais j'ai pas trouvé.

Lareveuz

Et bien c'est faux, il faut juste de la patience. C'est un animal moins facile a apprivoiser par rapport à d'autres, mais c'est normal, il a un caractère craintif. Mais une fois en confiance, c'est un animal curieux, vif, et joueur =).

Utilisateur anonyme

Alors si j'en prend un et que je l'habitus depuis qu'il est tout petit a venir par exemple a une certaine heure pour faire un câlin, il se laissera faire et ne fera pas comme je l'ai lu une ''lâchée de poils" ?

Lareveuz

Voila, c'est une question d'habitude, avec patience tu l’habitueras à toi et il te feras confiance. N'hésite pas a utiliser les friandises, très bonne technique pour les amadouer lol

Utilisateur anonyme

et aussi j'ai un chat sa risque rien ??