Chinchilla reproduction date sûr?

Nana0259

Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Le mois dernier on m'a offert un chinchilla, un jeune mâle appelé Litchi.

J'ai voulu lui prendre un copain pour qu'il ne soit pas seul. Sauf que petit soucis le copain Roquette et devenue une copine et notre premier Chinchilla essaie de la grimper même si celle ci se laisse pas faire heureusement.

Ne voulant pas d'une reproduction j'ai essayé de me renseigner et j'ai lu que la période de reproduction ne peux se faire que pendant une certaine période.

Donc ma question est la : En attendant la fin du mois pour sa castration est ce que je ne risque rien quand à une probable reproduction ? Est ce que les dates sont vraiment fiable ?

4 réponses
Kelinda

non les date ne sont pas fiable , il faut les separer pour pas vous retrouver avec des petit ,

Nana0259

On va les séparer aujourd'hui car on ne peux acheté que la cage ce matin. Après la chance qu'on a la femelle ne se laisse pas du tout faire.

Amel'
Amélie, 17ans

Même si la femelle se laisse pas faire elle a probablement deja été fecondée :/

" Amel' Passionnée "
Nana0259

Je ne pense pas elle ne laisse pas du tout le mâle l'approcher mais après c'est vraie que cette nuit nous n'étions pas la mais encore ce matin elle ne le laissait toujours pas l'approcher