Chinchilla qui s'ennuie

Utilisateur anonyme

coucou!

bon alors voilà, j'ai un chinchilla à la maison, mal de 8 ans et j'ai vraiment l'impression qu'il s'ennuit.

partout j'entend dire que les chichi sont yper actifs la nuit, mais quand j'ai dormit dans le salon (travaux dans la chambre), je n'ai rien entendu, pourtant je me couche très tard mais pendant la nuit il ne m'a pas reveillé, j'entendais seulement quand il mangeait ses coquettes. etpuis sinon des fois il se met sur ces pattes arrières, les pattes avant sur les barreaux de la cage et il nous regarde comme ça, ça fait pitier! mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne bouge pas beaucoup...apart pendant la balade.

avant d'etre chez moi il etait chez un messieur avec une femelle chinchi mais elle est morte et maintenant il est seul, moi je pense que ça lui ferais du bien d'avoir un compagnon ou une copine enfin de la companie quoi! mais ma mère ne veut pas alors je sais pas comment faire pour qu'il arrete de s'ennuyer...

21 réponses
Julie58

Ben , il faut lui acheter un femelle ou un compagnon .

Utilisateur anonyme

oui mais vu que ma mère est pas d'accord je sais pas comment faire

Utilisateur anonyme

Oui les chinchillas sont des animaux qui ont vraiment besoin de compagnie. Si tu ne peux pas lui acheter un ami alors il faudra que tu passes beaucoup plus de temps avec lui, il faudra le faire sortir, le caresser et jouer avec lui le plus de temps possible.

Fais-le sortir de sa cage au moins une heure par jour. Achète-lui des jouets et mets sa cage dans une pièce qui ne soit pas isolée. Par exemple, si tu le mets dans le salon le pauvre sera tout seul toute la nuit. L'idéal serait une chambre mais il ne faut pas qu'il te gêne...

Je pense que ton chinchilla se sent seul suite au décès de sa compagne alors essaie de convaincre ta mère d'en prendre un deuxième mais si elle ne veut pas, n'insiste pas et essaye de consacrer une bonne partie de ton temps à ton chinchilla.

Utilisateur anonyme

c'est peu etre aussi le prix qui embête ta mère et si c'est ca, regarde sur le bon coin, il y en a régulièrement et à bas prix, voir à donner!

Utilisateur anonyme

Oui je viens d'aller voir et il y en a plein! ^^

Francesca_fr

il lui faudrait de la compagnie explique le à ta mère

Utilisateur anonyme

passer du temps avec lui pour moi se n'est pas un problème, etant donné que je me couche souvent très tard(genre deux heures du mat...) la nuit je peux etre avec lui, mais il dort! c'est ça qui m'a alerté, c'est que la nuit il ne fait rien...

d'accore je vais essayer de passer plus de temps avec lui, pfff le pauvre!

j'en ai parlé à ma mère mais elle dit qu'il est bien comme ça, oui bah moi j'ai pas du tout l'impression

Utilisateur anonyme

ah ouai c'est claire y en pleins sur le bon coin!!!

Utilisateur anonyme

Il dort la nuit ou bien il est réveillé et il ne fait rien?

Utilisateur anonyme

bah çan depend des moment des fois y dort des fois y fou rien, mais dans tout les cas je sens bien qu'il est pas bien joyeu

sur le bon coin c'est vrai y a des chichi pour super pas cher! y en a pas loi de chez moi qui en donnent ou vendent, j'ai vu même une annonce qui conserne 4 chinchi+la cage pour seulement 50 euros! c'est des bonnes affaires sur ce truk! j'espère trop que ma mère va bien vouloir, parce que même si le nouvel arrivant n'est pas cher, après ça sera double rassion de croquette et tou donc ça reviendra quand même plus cher, mais j'espère trop qu'elle voudra bien!!!!!