Chinchilla pas très sociable

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Voilà cela fait 2 mois aujourd'hui que ciboulette est rentrer dans ma vie, c'est un mâle de 5 mois , il a une cage type volière du foie des granules de bonne qualité , friandise de temp en temp, tout va plutôt bien je me suis bien renseigner sur en lisant les forum et autre sur internet.... La seul erreur que j'aurai pu commettre c'est de l.acheter en animalerie.

Mais quand je l'ai vu j'ai craquer , et je me suis dit que même si il était en animalerie, tout les animaux méritait d'avoir un bon maître qui s'occuper bien de lui.

Tout sa pour dire mon seul problème est que j'ai du mal à l'apprivoiser , j'ai attendu la quarantaine avan d'essayer de le sortir, mais au fur et à mesure des jour il s'intéressait moi, il est monter plusieurs fois sur mon bra et mon épaule, mais en restant devan sa cage si je m'en éloigne il rentre osi tôt dedans,et defoi des jour il ne monte même pa sur mon bras dans sa cage.sa cage est dans ma véranda , et pour l'emmener dans ma chambre je le met dans sa cage de transport( il rentre tout seul dedans) et une fois dans la chambre il était très effrayer, après sa, il a passer plusieurs jour faire la tête, ( il n'était plu curieux) puis 1 semaine âpre j'ai retenter et il était un tout petit plus curieux mais o bout de 5 min, il était dans un coin et ne bougais plu. Et depuis il ce montre de moin en moin curieux chaque fois que je vien a sa cage, et du coup il ne sort pa.

Le 2 fois ou il est sorti il montrait quand même l'envie de sortir il montai sur mon bras,et quand je le remettais dans sa cage et que je voulais fermer il remonter sur mon bras sans me laisser le temp de fermer.

Il ne montre plu cette envie, et vien de moins en moins vers moi.

Voilà j'me dit que peut être il a un petit vécu à cause de l'animalerie et que je dois m'armes de beaucoup de patience ou il a quelque chose?

Merci d'avance et désoler pour les fautes d'hortographe.

17 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai une 2ème cage , je pensai la mettre dans ma chambre, et le soir, je pourrai l'emmener de ma véranda à ma chambre dans sa cage de transport, et le mettre dans l'otre cage pendant 2-3 heure pour qu'il s'habitue à ma chambre. Qu'en pence tu?

Utilisateur anonyme

???

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

DÉSOLE je suis en bas de la France et pas eu d'internet , oui essayes c'est une bonne idée tu me diras si je viens pas c'est que CA marche pas une caresse a ciboulette 🙂

Utilisateur anonyme

Pa de soucis t'inquiete, on a tous une vie mdr....

Tu est sur? Sa ne vas pas le perturber detre dans 2 cages??

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

non ça va l'amuser une heure pas plus 👌

Utilisateur anonyme

moi j ai un couple ils me font 3 porter par an quand il fait fort chaud je l est mais dehors et ils son content la je vient d avoir 2 bébés ils sont magnifique et je leurs donne du foin ils adore sa et de la compote que je fait moi méme sé leur dessert preferer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai également un soucis avec mes chinchillas.

Il y a un peu plus d'un an nous avons adopté un chinchilla (femelle) en animalerie. Cet été nous en avons prit un deuxième (mâle) sur les conseils de notre vétérinaire.

Le problème c'est que le premier est considérer comme socialement négatif et que le petit dernier est socialement positif.

Nous avons essayer de faire des mises en contact quand le dernier a atteint sa maturité sexuelle mais notre femelle l'a agressé en plus arrachant des touffes de poils