Chinchilla pas très sociable

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Voilà cela fait 2 mois aujourd'hui que ciboulette est rentrer dans ma vie, c'est un mâle de 5 mois , il a une cage type volière du foie des granules de bonne qualité , friandise de temp en temp, tout va plutôt bien je me suis bien renseigner sur en lisant les forum et autre sur internet.... La seul erreur que j'aurai pu commettre c'est de l.acheter en animalerie.

Mais quand je l'ai vu j'ai craquer , et je me suis dit que même si il était en animalerie, tout les animaux méritait d'avoir un bon maître qui s'occuper bien de lui.

Tout sa pour dire mon seul problème est que j'ai du mal à l'apprivoiser , j'ai attendu la quarantaine avan d'essayer de le sortir, mais au fur et à mesure des jour il s'intéressait moi, il est monter plusieurs fois sur mon bra et mon épaule, mais en restant devan sa cage si je m'en éloigne il rentre osi tôt dedans,et defoi des jour il ne monte même pa sur mon bras dans sa cage.sa cage est dans ma véranda , et pour l'emmener dans ma chambre je le met dans sa cage de transport( il rentre tout seul dedans) et une fois dans la chambre il était très effrayer, après sa, il a passer plusieurs jour faire la tête, ( il n'était plu curieux) puis 1 semaine âpre j'ai retenter et il était un tout petit plus curieux mais o bout de 5 min, il était dans un coin et ne bougais plu. Et depuis il ce montre de moin en moin curieux chaque fois que je vien a sa cage, et du coup il ne sort pa.

Le 2 fois ou il est sorti il montrait quand même l'envie de sortir il montai sur mon bras,et quand je le remettais dans sa cage et que je voulais fermer il remonter sur mon bras sans me laisser le temp de fermer.

Il ne montre plu cette envie, et vien de moins en moins vers moi.

Voilà j'me dit que peut être il a un petit vécu à cause de l'animalerie et que je dois m'armes de beaucoup de patience ou il a quelque chose?

Merci d'avance et désoler pour les fautes d'hortographe.

17 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

un chinchilla c'est un animal que l'on apprivoise lentement . pas de brutalité , pas de stress et les laisser faire d'eux même .

il y a quelque chose dans ta chambre qu'il lui fait peur, as tu d'autres animaux?

une odeur , un bruit qui as toi ne te fait rien mais qui a lui l'effraye .

ne jamais crier , racontes moi davantage car je m'y connais vraiment

Utilisateur anonyme

Non rien de tout cela. J'ai juste deux chat mais il sont tro vieu pour avoir le temp de s'occuper de ciboulette, il on la litière dans la véranda aussi, nettoyer tout les jour et il son très propre. Je les ai déjà mi devant la cage et il s'en foute, j'avais un furet avant au même endroit que la cage de ciboulette aujourdh´ui, il n'y vont jamai de toute façon à part pour leur besoin, donc 15-20 min part jour. J'ai déjà eu plusieurs animaux, j'ai plutôt l'habitude de l'apprivoisement, mais il faut reconnaître que nos chichi sont spéciale , ( c'est sa qui les rend si mignon), je fai attention a tout ce qui est du bruit odeur et courant d'air etc

Quand il est effrayer il ce cache dans s petite maisonnette en bois, ce qu'il fessait aux début, maintenant c'est plutôt rare, c'est pour sa que je me pose ces question parce qu il n'a pas l'air effrayer. Aujourdh´ui il est remonter sur mon épaule et mes bras mais pa très longtemp.

Utilisateur anonyme

Quel erreur comis?

Je n'en vois aucune les animaleries s'occupe bien des animaux tandis que Les Amazonis les chiots son malade et on une courte durée de vie ainsi qu'au rongeur.

Les animaux de l'animalerie sortes aussi de la cage ^^

C'est juste le caractère de ton Chinchilla :)

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour bon j'ai la solution les chinchillas ont peusr des furets donc tout vient de la ciboulette sent leur odeur c'est un danger pour eux donc une solution

changer de plalce ciboulette ensuite la cage que tu as est t-elle la cage es furets donc a change car l'odeur est imprégnée

tous accessoires ayant appartenu au furet a retirer , et tu recommences tout a zéro ,

tu vas voir comme le comportement de ton chinchilla va changer grâce a cela , tes furets ont étés dans ta chambre surement donc tout vient de la ; bisous de réconfort fait ce que je te dis et tu verras il va être adorable

une autre chose comment est ta cage stpl merci

le furet est un prédateur pour eux

Utilisateur anonyme

Non mais mon furet je ne l'ai plu depuis plus de 2 ans, Ui mon furet allait dans ma chambre mais ma chambre n'était pa o même endroit. ( mon furet n'est donc pa aller dans ma chambre actuel) non ce n'est pas la même cage . Celle de Ciboullette est toute neuve spéciale chinchilla. 87 de haut 57 de Long 47 de large. Largement suffisant pour un chichi. Donc non je pence pa que sa avoir avec mon furet que j'avais.

J'ai l'impression comme Cook que c'est son caractère , l'animalerie avait l'air sérieuse, il n'ont pa forcer ciboulette, y mon laisser faire mon choi devant la cage ouverte et ciboulette venait ver moi presque naturellement et ensuite il est rentrer dans la cage de transport ke je lui tendai.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

et bien c'est bon tout ça donc tu fais les réponses tout seul hihihihi donc tu as tes réponses puisque tu dis que c'est son caractère donc je ne peux t'aider plus bonne soirée

Utilisateur anonyme

Non désoler je ne voulai pas paraître désagréable , c'est que je ne vois pa tro ce que je fais de mal dans son apprivoisement , et peut être que vous qui avez beaucoup plus d'expérience que moi vous pouver voir des chose qui son pour moi rien du tout. D'ailleurs j'ai une question , quel jouer acheter a un chichi, parce que sa il n'a pas.

Utilisateur anonyme

Après je me dit qu'il faudrait peut être qu il sorte aussi non? Mais si y veut pas je peut pas l'obliger si?

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

écoutes j'avais un chinchilla qui jouait a la balle eh oui , tu trouves des petits bois pour chinchillas en bâtonnets, les miens s'amusent avec, mets des tuyaux aussi dans ta cage ils aiment et les escaliers les monter et les descendre.

oui tu peux le sortir mais une heure par jour s' il en a envie ne le brusque pas c'est lui qui décide, ne jamais forcer, le laisser aller vers toi .

pas de nervosité dans tes gestes et les miens je leur faits des bisous et ils me font un bisous moi ce sont des chinchillas que les gens ont esquintes que j'ai sauve .

je leur laisse finir leurs vies tranquillement sans stress.

si tu veux d'autres conseils demande .bonne soiree

Utilisateur anonyme

J'ai une 2ème cage , je pensai la mettre dans ma chambre, et le soir, je pourrai l'emmener de ma véranda à ma chambre dans sa cage de transport, et le mettre dans l'otre cage pendant 2-3 heure pour qu'il s'habitue à ma chambre. Qu'en pence tu?