chinchilla mange ses crottes

Bonjour à vous, mon chinchilla mange ses crottes est-ce normal ?

11 réponses
Mon Ange 54370

Bonjour,

Lorsque j'ai posé la question à mon vétérinaire, il m'a répondu que c'était normal.

Ce serait sa façon de se soulager ou de prendre ce qu'il lui manque dans l'alimentation qu'on lui donne..... Maintenant info ou intox, je ne sais pas car moi et les vétos je ne suis pas très copines au niveau des bacs..

Isabelle

Mon Ange 54370

Des nacs... Excusez-moi

Amel'
Amélie, 17ans

Oui oui c'est tout a fais normal

" Amel' Passionnée "
Kelinda

OUI C EST NORAML il est coprofage comme ma gerbille et je pense la pluspar des rongeur il reingere ainsi les nutriments dont il on besoin

Mon Ange 54370

Merci à tous pour vos réponses

Au moins ça confirme que mon véto ne m'a pas menti lol😁

Kelinda

ahh un veterinaire ne ment pas en general il save ce qu il font meme si defois on en doute , comme moi , mais au final il on toujours raisons et soigne bien , pour ma part et les autres aussi

Mon Ange 54370

Là où j'ai eu un doute c'est après l'opération d'Enzo.

Il avait une malformation au niveau des dents. Il lui en a retiré 1 complète et la moitié d'une autre.

Quand je l'ai récupéré en fin de matinée, tout s'est bien passé. Il me dit que c'est génétique. La j'ai balisée car La personne qui nous les a vendu avait prévenu mon fils en lui disant que c'était un couple avec leur petit bébé. Donc j'ai vérifié les parents à savoir si ça faisait pareil que Nono. Hé bien non tout allait bien pour eux.... Tant mieux. Je me suis tapée une facture de + de 500€ pour qu'au final mon petit Nono s'en est allé même pas 24h après l'opération. Alors qu'avant celle-ci il etait tout câlin, Jouait avec ses parents etc....et c'est peu de temps avant que je me suis aperçue pour ses dents, que j'avais remarqué qu'il mangeait ses petites crottes. Quand je l'ai dit au véto, celui-ci m'a répondu que c'était normal que pour les chinchillas c'était un peu comme des antibiotiques. C'était plein de vitamines etc....

Voilà, ma petite histoire.

Je vous souhaite une bonne nuit

Cordialement

Kelinda

JE suis navre de ce qui vous est arriver , mais au moins vous la vez soigner de toute facon sans soin il n aurait surement pas survecu longtemps , s il ne pouvait s alimenter normalement

je sais pas si vous aves vue un veterinaire nac , car il sont plus specialiste pour les rongeur et autre petit animaux

l anestesie aussi est souvent risquer et peut provoquer de degat plus ou moins grave , j ai eu un souci avec un autre animal

apres si c est genetique ca peut sauter des generation

ma gerbille n a pas de soucis de sante et mange ces crotte c est qu elle est aussi coprophage , rien avoir avec un probleme du au dent qui l empecherait de manger normalement

je vous met un lien sur le sujet si vous voulez lire

https://www.darkangel-chinchillas.com/la-malocclusion.php

bon courage et encore desoler de ce qui vous est arriver

Amel'
Amélie, 17ans

Attention ! Génétique ça ne veux pas du tout dire héréditaire ! Une maladie génétique c'est une déficience au niveaux des gènes qui peu venir d'une mutation dans un gène, ce qui a pu causer ce problème de malformation. Alors qu'une maladie héréditaire se transmet des parents (les parents l'ont, mais ils peuvent etre porteur sain) aux petits

Votre veto ne vous a très certainement pas menti !

Si il avait des difficultées a s'allimenter l'opération etait la seule solution, il n'a peut être pas supporter l'anesthésie, mais ce n'est jamais sans risque avec ce genre de petit animaux

" Amel' Passionnée "
Kelinda

Une maladie est dite génétique lorsqu'elle est causée par l'anomalie d'un gène ou d'un chromosome. Si cette anomalie est transmise par les chromosomes des parents, elle est aussi héréditaire. Par exemple, l'hémophilie, qui est transmise par les femmes, est héréditaire.