chinchilla malade help

Utilisateur anonyme

Bonjours cela fait 3 moi s que j'ai 2 chinchilla ( de 6 mois ) qui s'apelle vanille et mirtille .

Tout allait bien jusqu'a hier quand se matin en allant les voirs j'ai vue que leur crottes navait pas leur aspect abituel .Elles etait molles .

J'ai netoiyer leur cage et enlever la nourriture (juste laisser le foin)

Pourriez vous me dire svp se que je doit faire et si ce que j'ai fait n'est pas forcement bon pour elles .

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu donne la nourriture adapté tu n'as pas besoin de l'enlever,je ne sais pas ce que tu leurs donne ,mais jamais d'aliments humide et si tu donne de l'eau du robinet il faut la laisser reposer avant pendant une bonne heure,mais si elle contient trop de chlor passe aux bouteilles !!!!!,mais si ça persiste demande conseil au véto !!!! Ah oui le foin c'est pareil faut se méfier une fois j'en ai acheté il sentait le moisi,j'ai du le jeter !!!!!

Utilisateur anonyme

Merci

Pour la nourriture je leur donne vitacrapht (dsl pour l'orthographe) et je leur donne volvic comme eau .

eske tu aurait des gestes a faire pour les soulager un peu ?

Utilisateur anonyme

Les granulés vitacraft sont très bien, par contre à l'eau de Volvic, préfère la Mont Roucous ou la Volcania (chez leader prince) le Ph doit être inférieur à 7 et les minéraux = résidu à sec inférieur à 60mg