Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chinchilla femelle poils coller emmêléChinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je cherche à discuter avec d'autres membres
propriétaire de chinchillas.
Je vous explique ma situation:
Je suis propriétaire de 4 chinchillas ( père,mère et deux filles née de cet accouplement)
Et l'une des fille a un soucis au niveau de son poil sur les deux pattes avant elle a le poils humide coller et emmêlé sans aucunes plaie apparente.
J'essaie de lui démêler son poil avec un peigne fin mais rien n'y fait elle ce laisse pas faire et j'ai l'impression de lui faire mal même en peigant très délicatement. Je vois que l'état de son poil la gêne car elle essaie de ce l'arracher. J'ai aussi remarquer que c'était périodique un certain temps elle a son poil doux soyeux normal (niveau des pattes) puis quelques jours après son poil est de nouveau sale et emmêlé.
Jai pris rdv chez la véto mais en attendant je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose avec son chichi? Je précise que mise à par cela elle mange boit cour pendant ses sorties...
Sur internet je n'ai pas vraiment trouver réponses à mes questions...
Désolé pour le long texte et merci d'avoir pris le temps de me lire!
En espérant avoir des retours car j'avoue que cela m'angoisse vraiment...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Question idiote mais, ils ont du sable ?
Elle ne peux pas mettre les pattes avant quelque part? C'est etrange que ce soit situé là.

Tu saurais faire une photo si tu peux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah ça fait plaisir d'avoir une réponse lol.
Alors sur les photos on vois mal mais j'ai une vidéo sauf que je ne sais pas si je peux la poster ici?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Et oui dsl elle a de la terre à bain mais j'ai l'impression que ça lui emmêle plus le poils
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Voici la vidéo de ma chichi
[youtube=https://m.youtube.com/watch?v=9qTBSSfTrqI]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'arrive pas à trouver la vidéo..

Écoute, enleve la terre à bain pour l'instant, si le poil est "humide" ca fait des patés avec la terre à bain..

En sortie elle est normale ? Elle court/saute comme d'habitude ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Aah c'est bon pour la vidéo ! Oui c'est pas jolie ! On dirais vraiment que les poils sont collés.. elle n'as vraiment accés à rien qui puisse faire ca ?

Ca se passe bien avec les 3 autres ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mince,
même en copiant le lien ?
Oui à par son poil humide aux pattes elle ce nourris elle boit puis elle saute et cours dans la pièce Elle à l'air en forme.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour j'ai aussi un chichi ; oui ca fait bizarre et si tu lui sèches ca redevient humide car elle se lèche ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non car la seule eau qu'il y'a dans la cage c'est le bibi.
Puis dans la pièce ou je les sors ils y'a aucune eau parterre...
Les 3 autres non pas du tout le poils humide et emmêlé.
Ils partagent la même terre à bain puis ils ne rejettent pas ma chichi malade ils sont tous les 4 l'un sur l'autre pour dormir.
Jai penser à peut être que l'un des 3 lui uriner dessus mais c'est très chelou car au début ça a commencer par une patte et ensuite la deuxième.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)