Chinchilla depuis 1 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site que je trouve génial ☺

J'ai récupérer 2 chinchilla mâles depuis 1 mois car une personne s'en séparer. Rapido à 6 mois et chouchou 1 an ils sont frères. Ils commencent à s'approcher de moi et mange dans ma main mais ils sont encore très craintifs. Je vois bien qu'ils voudraient sortir de leur cage mais chez peut que une fois sortis je ne puisse plus les récupérer pour les faire rentrer. Pouvez vous me donner des conseils. Merci

3 réponses
Meysaki

Le mieux est d'attendre encore un peu qu'ils s'habituent. Mon copain a fait un rituel pour les faire rentrer. Quand il est temps de rentrer il met à manger et du foin puis chaque fois il secoue la boîte de fleurs séchés ou de sollinette ses chichis viennent et rentre pour en avoir.

Sinon il faut attendre qu'ils rentrent tout seul et les féliciter. Parfois ils jouent et le font tourner en bourique xD

Utilisateur anonyme

Merci je vais attendre encore un peu pour les sortir et suivre vos conseils ☺

Meysaki

C'est normal, la clé c'est installé un petit rituel et ils prendront vite l'habitude surtout avec ce qui leur plaît.

Par contre parfois il voudront pas ou juste pour embêter... C'est marrant ces petites bêtes xD