chinchilla a perdu son ami

Utilisateur anonyme

La première fois que je poste ici, j'ai besoin de quelques conseils pour mon chinchilla !

Donc voilà il y a quelques jours j'ai perdu mon chinchilla âgée de 4 ans très rapidement... je suis encore sous le choc. Il a eu une bronchiopneumonie et malheureusement le traitement n'a pas marché...

Maintenant je me retrouve avec son frère qui est seul et triste et je ne sais pas quoi faire...

J'ai un deuxième chinchilla dont je ne sais pas vraiment l'âge mais qui a l'air plus jeune. Malheureusement ils ne s'entendent pas du tout ! Il est beaucoup plus agressif le petit et mon Rocky donc le frère de celui qui est décédé est assez sensible et ne l'aime pas du tout...

Alors j'hésite à prendre un autre chinchilla pour lui mais voila je ne sais pas quoi faire par rapport a ca.

Est ce que je prend un bébé ou un plus âgé, une femelle ou male ?

Si vous pouvez m'aider ce serait gentil

Tous ce que je veux c'est qu'il ne se retrouve pas seul car il a besoin d'un ami ou amie... je vois qu'il souffre tout comme moi depuis le départ de son frère.

Merci à tous !

1 réponse
Meysaki

Il faudrait lui laisser un petit temps d'adaptation, être plus avec lui.

Ensuite prendre un plus jeune pourquoi pas, par contre une femelle non il faudra le castré sinon.

Il faudra également respecter la quarantaine et les rencontres en terrain neutre (surtout pas directement sur son territoire ou dans sa cage) une pièce qu'aucun des deux ne connais.