Chinchilla

Utilisateur anonyme

👏 Boujour, pour commencer j'ai 5 question.

1) Peut on donner un chinchilla a un enfant avec des difficulté?

2) Faut il castrer le chinchilla ?

3) Peut on le promener ?

4) Sont-il gentille avec les chien ?

5) Sont-il facile a entretenir ?

Merci.

😉

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les Chinchilla sont des petites bêtes très fragile à tout type de chose (maladie, courant d'air...) et se sont des animaux qui stresse énormément pour la moindre choses, je ne conseillerais jamais un chinchilla à un enfant, parce que le stresse chez le chinchilla lui cause des dommages qui peuvent aller jusqu'à un point très grave !

Utilisateur anonyme

A quel âge peut on confier (pas totalement) a un enfant ?

Utilisateur anonyme

Cela ne dépend pas de l'age mais de la prise de conscience que c'est un animal très fragile, qui à besoin d'une pièce isolé sans trop de passage pour être au calme (donc qu'il ne faut pas toujours être à jouer autour etc etc...) et surtout de la responsabilité que l'enfant à sur celui-ci.

Le Chinchilla est un animal avec beaucoup de soucis si on ne s'en occupe mal et si on ne respecte pas ses besoins d'être au calme...

Voilà une petite fiche sur les Chinchilla : "Le chinchilla convient plus aux adultes car il est fragile et supporte mal les manipulations incessantes. En effet, les manipulations à outrance actionnent son moyen de défense, utile dans la nature. Il perd des touffes de poils ou une partie de sa queue pour éviter d'être attrapé par ses prédateurs. Ce réflexe s'appelle l'autonomie." --- "Le chinchilla est naturellement un animal peu sensible aux maladies. S'il est placé dans de bonnes conditions de vie, qu'il a une bonne alimentation et qu'il n'est pas soumis au stress il sera très robuste." http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7

Utilisateur anonyme

👏 Boujour, pour commencer j'ai 5 question.

1) Peut on donner un chinchilla a un enfant avec des difficulté?

2) Faut il castrer le chinchilla ?

3) Peut on le promener ?

4) Sont-il gentille avec les chien ?

5) Sont-il facile a entretenir ?

Merci.

😉

pour avoir eu lapin, cobaye et chinchilla, je ne le conseillerais pas à un enfant. Les "rongeurs" de manière générale sont très fragiles, encore plus le chinchilla.

Un chinchilla ne "se promène pas", il se promène seul. Et pour les chiens, si tu souhaites le mettre dans la même pièce que le chien, là, très mauvaise idée.

Pour un enfant, je conseillerais plutôt un chat. Même les lapins peuvent ne pas convenir et demande pas mal de soins. Ma lapine m'a laissée une cicatrice de 15 cm de long avec ses pattes arrière juste parce qu'elle s'est débattue ... Avec un enfant avec des difficultés, ça pourrait mal se passer.

Pourquoi un chinchilla ? Surtout qu'il dort la journée et est actif la nuit, donc ça n'ira pas pour un enfant