Change de comportement et devient plus méchant la nuit, quoi faire ?

Fandu

Bonjour à tous, j’ai un chinchilla de 3 mois et la nuit sa cage qui est dans ma chambre reste ouverte pour lui avoir plus de place pour ce défouler mais du coup il vient dans mon lit et nous mordille mon conjoint et moi. On ne sait plus quoi faire pour qu’il arrête car la journée il nous fait rien du tout mais la nuit c’est une horreur il essaye même de manger nos cheveux (il m’en a couper des touffes) et il nous mordille même quand on le prend pour le mettre dans sa cage ou le retirer du lit mais uniquement la nuit la journée il nous fait rien quand on le prend...

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, ce n'est pas de la méchanceté ! Tout d'abord, il a 3 mois, tous les petits que j'ai eu ont testés en pinçant un peu, il se calmera avec le temps, là il apprend à vous connaitre, il vous goutte ! ;)

Surtout qu'il doit être bien excités la nuit, il est jeune !

Vous devriez le laisser sortir quelques heures avant de dormir, quand il sera plus vieux et plus calme ce sera plus adapté de le laisser en liberté.

Les chinchillas pince doucement puis montrer leur affection. Si il voulait vous mordre, vous saigneriez ne l'oubliez pas, ils peuvent cassé un ongle sans soucis !

Kendra41

Bonjour,

moi mon chinchillas a 5 mois, et elle me mordille légèrement les doigts. Je me suis renseigner et ce n'est pas de la méchanceté , c'est juste pour voir si c'est a mangé. Donc à mon avis ce n'est pas très grave si ca peut vous rassuré . Au faite depuis combiens de temps avez vous votre chinchillas ?

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou,

alors votre cage fait combien en largeur et en longeur?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "