Bruit « joker Batman »

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous/toutes,

Ça fait 2 ans que je suis le propriétaire d un chinchilla recueilli dans un refuge et tout se passe bien :

Il mange son foin, bois régulièrement, monte sur moi, va sur mon bras, curieux etc etc

Cependant à de rare occasion quand il dort il se met à crier comme le joker dans Batman « aaaahaaahaha » ( difficile à expliquer avec des mots ...).

Ne trouvant rien sur internet et vu qu’il a pas l air traumatisé quand il fait ça . Je me demande quand même ce que ça signifie ? Un rêve de sa vie antérieure ( il se faisait taper sur les murs) ?

Merci d avance de votre réponse

9 réponses
Candylegend

Cela peut être un bruit parce qu'il dort du style ronflement et cela ressemble à un ahahaha. A moins que le ahah soit vraiment rapide c'est autre chose

Utilisateur anonyme

Non les premiers « ha » sont assez long mais ça m étonne que ça soit des ronflements car c est vraiment fort et passe du « aigu » au « grave »

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il fait ça quand exactement ?

Dans la nature, les chinchillas peuvent crier par peur ou pour signaler un danger... Peut être cela à la vue de quelque chose d'inhabituel ?

Utilisateur anonyme

Il fait ça quand exactement ?

Dans la nature, les chinchillas peuvent crier par peur ou pour signaler un danger... Peut être cela à la vue de quelque chose d'inhabituel ?

Non il fait ça quand il dort et c est assez rare

Meysaki

C'est qu'il a fait un cauchemar, ou un bruit, ou suite à son passé et qu'il a peur. swiffer depuis le sauvetage nous fais souvent (un peu moins maintenant) ce cris et c'est souvent la nuit. Et parfois quand il fait tomber le balai... En gros c'est un cris d'alerte. Il suffit juste de le rassurer un peu :)

Utilisateur anonyme

C'est qu'il a fait un cauchemar, ou un bruit, ou suite à son passé et qu'il a peur. swiffer depuis le sauvetage nous fais souvent (un peu moins maintenant) ce cris et c'est souvent la nuit. Et parfois quand il fait tomber le balai... En gros c'est un cris d'alerte. Il suffit juste de le rassurer un peu :)

D accord merci :)

Meysaki

C'est rien, c'est toujours impressionnant quand on sait pas ce que c'est... Et ça a de la voix x)

Tania28700

oui le notre fait cela parfois la nuit ! et rien de normal, pourquoi fait il cela ? cela peut peut être vous aider

http://www.chinchillapassion.com/biologie-langage-sonore-du-chinchilla.html

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses et désolé de la réponse tardive mais j'avais plus le net suite aux orages qui ont eu lieu chez moi.

@Tania28700 : j'ai l'impression que ça ressemble aux cris d'alarmes, vu que ça arrive pendant son sommeil ça doit sûrement être un cauchemard comme le dit Meysaki.

Et c'est vrai que ça a de la voix ! ça a déjà réveiller mon chat qui se demandait c'était quoi xD