Bougie + chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjours ,

Voila j'ai 2 chinchillas qui sont dans ma chambre .Elles sont adorables !! :)

Mais voila sa sens pas tres bon (malgres la fenetre ouverte)

Ducoup j'ai acheter un bougie aux fruit rouge . Mais je voulait savoir si ce n'est pas toxique pour elles car normalement les chinchilla n'aime pas trop le parfum .

Mais une bougies est ce differents ?

Merci d'avance :)

30 réponses
Lareveuz

Cela m'arrive de mettre des bougies de temps en temps avec mes animaux dans la pièce, mais une fois éteinte (dispersion de la fumée), j'aère pour que la fumée parte dehors.

Utilisateur anonyme

Noella35,

Que ce soit pour les chinchillas et pratiquement tous les rongeurs , et les oiseaux dont le perroquet tout ce qui est désodorisant , bougies , encens , fébréze et j'en passe sont très mauvais pour eux , le mieux est de nettoyer leurs cages tous les deux jours et d'enlever tous les soirs ou matin pour le chinchillas qui est plus actif la nuit , les urines et crottes !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci :)

La personne qui ma vendu les chinchillas (il possede les parents de mes chichis) ma dit qu'il n'y avait pas de probleme il fallait jusque que sa soit une bougies naturel et qu'il faut l'allumer et l'eteindre hors de la chambre pour eviter la fumer !

Utilisateur anonyme

Bah écoute

Pose la question a Choups elle fais de l'élevage de chinchillas elle en a 25 elle te dira mieux que moi pour les chinchillas , moi je répète ce que m'ont m'as dis sur les rongeurs et oiseaux et confirmé par le Nac mais je suis loin d'être experte en chinchillas , je pense que tu devrais demander à Choups pour le chinchillas elle s'y connait vraiment vu que c'est sa passion et son travail

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Et une bougie naturelle ne parfumant pas cela n'enlève pas l'odeur on est bien d'accord alors soit tu demandes à Choups en mp soit tu fais comme je faisais nettoyer , matin l'urine et les crottes (les chinchillas étant plus actifs la nuit) et la cage complète tous les deux jours mais je suis maniaque aussi , ce qui m'empeche pas d'avoir un arche de Noé mais beaucoup de boulot mais avec l'amour qu'il me donne ils le valent largement

Tiens moi au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Re,

Comme j'ai dit, vaut mieux utilisé du papier d'arménie que tout autre dispositifs pour purifier ou parfumer l'air. Les pots pourri sont à proscrire (si jamais un chinchilla se fait la belle, il pourrait en ingérer et tomber gravement malade).

Laurence, l'élevage est ma passion mais pas mon travail ^^ (même si j'aimerais bien) lol

Utilisateur anonyme

Oh pardon Choup,

Je pensais que c'était ton travail , bah c'est ta passion et du travail car le nettoyage et l'entretien après une journée de boulot , bah c'est du boulot . Mon Dieu je me souvenais pas de post loll il date d'un mois !

Tiens il faut que j'aille sur le forum du gris de gabon pour le papier d'arménie car pas évident qu'il supporte mon perroquet

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ok merci !

On pouvons nous acheter du papier d'armeni car occune idee ou cela s'achete ! :(

Merci beaucoup pour vos reponses ! :)

Utilisateur anonyme

Noella ,

Tu en trouves un peu partout moi j'en ai je l'ai pris à Botanic animalerie mais qui fait aussi les fleurs , les bougies , le miel bio enfin botanic une grande surface de tout et le papier d'arménie j'en avais pris la bas maintenant j'attends une réponse pour voir si cela est pas nocif pour le perroquet car l'encens que je mettais est nocive tout comme la cigarette etc mais un perroquet c'est particulier !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup ! :)