besoin de conseil

Kikicha

bonjour jai besoin,de conseil ma chinchilla vient de metre au monde 5 petit faut til leurs donner le biberon ?

11 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ben non ta femelle vas les allaiter tout seul...

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non non 5 petits la femelle n'aura jamais assez de mamelles et de lait pour tout le monde. Pese les tous pour commencer, pour être sûr que tout ira bien ils doivent peser 40g, plus petit c'est vraiment leger.

Tu les pese chaque jour à heure fixe, ils vont perdre quelque grammes le 2 premier jour mais si ca ne remonte pas au 3eme ou si les petits se battent, c'est que maman ne gère pas. Lait maternisé pour chaton et tu fait gouter d'une seringue sans aiguilles.

Il va falloir les biberonner toutes les 3h.

J'espere que tu as séparer le papa et enlever le sable, on ne reproduit pas n'importe comment.

Néanmoins je fécilite ta femelle pour ce miracle, 5 bébous c'est extremement rare !

Kikicha

je nai pas de mal cest une femelle qu on ma donner et jai une belle surprise ce matin autrement je n aurais jamais reproduit oui jai bien retiré le bain les bb fond entre 36 et 44 g le seule souci cest le petit dernier qui fait que 22g il et minuscule mais tres vivace on verra demain si il a pris et jai pris du lait pour chaton mais pas trouver de seringue jai juste le petite biberon qui et vendu avec le lait

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

faites gouter du biberon ca ira, biberonner d'office le petit 22, il va perdre jusqu'à 4g les jours qui viennent et il risque de se faire evincer des mamelles vu que c'est le plus faible !

Amel'
Amélie, 17ans

Ah je n'avais pas fait attention au nombre de petits

" Amel' Passionnée "
Kikicha

ok merci beaucoup pour les conseil pour le moment je donne le biberon juste au des plus petit

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

tenez nous au courant de l'evolution et peser les biens à la même heure chaque jour !

Chestillon

Bonjour, waouh en effet c'est beaucoup! J'espère que tout le monde va bien!

Pour la maman n’hésitez pas a donner graine de soja-lin, feuilles de framboisier qui favorise la actation ainsi que des vitamines a ajouter dans son eau car la lactation est épuisant surtout avec 5. Granulés de lait pour elle et les bébés qui sauront très vite manger par eux mêmes.

Pour les bébés, je rejoints Caecilius en rajoutant que les 7 1ers jours le biberon est toutes les 2-3h et que la régularité est importante pour bien controler leur poids. Faites bien attention au petit dernier, j'ai moi aussi eu une naissance et le 3e bébé ,le plus faible, n'a malheureusement pas survécu malgré l'aide que je lui ai apporté...

Comment vont-ils?

Kikicha

BONSOIR MALHEUREUSEMENT MALGRE MON AIDE LES DEUX PLUS PETIT ON PAS SURVECU MAIS LES 3 PETIT QUI RESTE VONT TRES BIEN IL GROSSI TRES BIEN SANS MON AIDE LA MAMAN GERE TRES BIEN JE VOULAIS SAVOIR AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS PEUT TON LEURS REMETRE LEUR TERRE DE BAIN

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Attendez 2 semaines après la mise bas et verifier que l'orifice de votre femelle soit bien revenu à la normale, et ne le laissez pas dans la cage, des fois les petits ont du mal à avoir le reflexe de fermer les yeux alors faut eviter les conjonctivites !