Besoin d'aide chinchilla 10ans

Mat42

Bonjour a tous,

Je suis très inquiète ce soir

Ma femelle chinchilla âgé d'une dizaine d'année normalement ... (Je l'ai est eu en 2012 et l'éleveur nous as dit qu'ils avaient 2ans)

Hier soir elle respirer très mal j'ai vraiment cru qu'elle allez y rester ...

Les symptômes:

Respiration accélérer et bruyante

Étouffement (ça y ressembler)

Je l'ai porter elle avait l'air d'une poupée de chiffon

En bref la panique pour moi

Et ce matin miracle tout allez mieux

Et la ce soir elle est dans son coin ne bouge pas ne mange pas, pars quand j'ouvre (d'habitude elle ce jette en dehors pour allez ce balader)

Je suis inquiète et j'ai besoin de conseils

Je précise quelle est vielle et a toujours était un peu grosse (mais a perdu du poids depuis 2 ans)

J'ai aussi un male mais rien à déclarer pour lui tout vas bien ...

Ils sont jamais exposer a des courants d'air et ils sont au salon, au niveau du thermostat et aucun changement de température récent dans la maison. Allimentation non changer depuis 2012, foin, pierre minéral et bois présent dans la cage

Merci de vos réponse. mais ça m'embête de l'emmener chez le véto et la faire stresser ... (Femelle de nature TRES stressés) bien sûr si je n'ai pas le choix je le ferais

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chinchilla commence à être âgée et présente plusieurs symptômes assez inquiétant :

d'un part sa respiration inhabituelle et anormale, un problème respiratoire peut être sous-jacent ou autre chose à plus grande échelle ( circulation sanguine par exemple).

D'autre part son comportement anormale (refus de se nourrir, de sortir,...) peut indiquer un mal-être ou une douleur quelque part.

Enfin un amaigrissement chronique à priori (depuis 2 ans), auquel il faudrait peut-être rechercher une cause.

Sans consulter de vétérinaire, impossible de dire ce que votre chinchilla a, je vous conseille de prendre un rendez-vous chez un vétérinaire pour l'examiner, cela me semble indispensable si vous souhaitez qu'elle aille mieux.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Opheliebourdin

Bonjour a tous, Je suis très inquiète ce soir Ma femelle chinchilla âgé d'une dizaine d'année normalement ... (Je l'ai est eu en 2012 et l'éleveur nous as dit qu'ils avaient 2ans) Hier soir elle respirer très mal j'ai vraiment cru qu'elle allez y rester ... Les symptômes: Respiration accélérer et bruyante Étouffement (ça y ressembler) Je l'ai porter elle avait l'air d'une poupée de chiffon En bref la panique pour moi Et ce matin miracle tout allez mieux Et la ce soir elle est dans son coin ne bouge pas ne mange pas, pars quand j'ouvre (d'habitude elle ce jette en dehors pour allez ce balader) Je suis inquiète et j'ai besoin de conseils Je précise quelle est vielle et a toujours était un peu grosse (mais a perdu du poids depuis 2 ans) J'ai aussi un male mais rien à déclarer pour lui tout vas bien ... Ils sont jamais exposer a des courants d'air et ils sont au salon, au niveau du thermostat et aucun changement de température récent dans la maison. Allimentation non changer depuis 2012, foin, pierre minéral et bois présent dans la cage Merci de vos réponse. mais ça m'embête de l'emmener chez le véto et la faire stresser ... (Femelle de nature TRES stressés) bien sûr si je n'ai pas le choix je le ferais
Bonjour ! Mon chinchillas mâle de 3 présente les mêmes symptômes ! Il passe son temps blotti dans un coin ne veut même plus de ses friandises préférée il a le poil tout bouffi et passe son temps a dormir ne veut plus sortir et se laisse manipuler dans tous les sens sans rien dire j'ai essayé de voir si il n'avait pas une fracture ou une blessure apparemment rien il est de nature maladroit mais quand je le sors il n'arrive même plus à sauter 50cm je suis très inquiète il grince des dents aussi !
Celia_122

Bonjour je pense que tu devrait consulter un veterinaire bonne soirée

courage

]Bonjour je pense que tu devrait consulter un veterinaire bonne soirée courage