Besoin d'aide

Dianne 38

Bonsoir

Mon chinchilla est morte cette nuit et je voulais savoir si le fait qu'elle étais toujours toute les deux il fallait racheter une autre chinchilla si elle risquais de se laisser mourrir ect je n'est pas trouver de réponse concrète sur le sujet je vous remercie de prendre le temps de répondre bonne journée a tous

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il faut déjà savoir de quoi votre chinchilla est morte..

C'est fréquent qu'un chinchilla qui vivait en duo déprime et se laisse mourrir, et c'est mieux pour lui de ravoir un compagnon oui

Dianne 38

Malheuresment elle c'est fait croquer pars ma chienne...

J'ai lu qu'elle pouvais ne pas s'entendre avec d'autre et j'aimerais éviter un bain de sang comme j'ai vu plusieurs fois sur des article...

Y a til de gros risque a la laisser seul du coup ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah comme pour tous les animaux il faut mettre en place une cohabitation.. ils s'entendront pas de suite non.

Ca depend son comportement actuel, je suis pas chez vous je ne peux pas vous le dire.

Ca depend de pleins de facteurs, combien de temps vous la sortez de sa cage, combien de temps vous passez avec elle, quel age elle a ?

83chichi

Vraiment désolée pour votre chichi 🤧

C'est quitte ou double pour l'arrivée d'un autre chinchilla. C'est à toi de voir le comportement de ta chinchilla, si elle déprime il est bon de tenter le coup. Sinon il faudrait plein de sorties et de papouilles

Chestillon

Bonsoir si je peux me permettre faite attention quand vous sortez vos petites bêtes, il vaut mieux les sortir dans une pièce sécurisée pour éviter qu'un tel drame se reproduise car c'est terrible!

Oui il faut bien faire attention à la période de quarantaine avant d'introduire une nouvelle camarade pour votre chinchilla. Si vous respectez bien toutes les étapes sans se presser, normalement tout devrait bien se passer mais on ne peut rien garantir car tout dépend de nos petits amis. Ils sont comme nous e ça dépendra du feeling...

Celia_122

bonjour

je suis desoler🤧

je pense que tu devrait voir au niveaux de son comportement si il est plutôt dominent il faut acheter un chinchilla pas dominent

bon courage et encore désoler pour ton chichi