bébé chinchilla

Marinalv3

Bonjour,

Avez vous déjà eu le problème d’un mâle chinchilla qui tue ses bébés ? ma femelle a accouchée et et c’est qu’il s’est passé, pourtant j’ai lu qu’il n’y avait pas de danger a remettre le mâle dans la cage, mis à part pour une nouvelle fécondation .. merci d’avance de vos réponses

6 réponses
Anonymous212

Bonjour,

Je ne connais pas les chinchillas mais je pense qu'il aurait fallu attendre que les bébés soit sevrés pour le remettre le mâle dans la cage avec la femelle

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le mâle est restée avec la femelle ou vous l'avez separés un certain temps ? Combien de petits ? Quel age ? Pourquoi l'avoir remis vu le risque de re-fécondation ?

Marinalv3

non ils n’ont pas été séparé à part quelques heures car j’avais sorti le mâle de la cage pour qu’il fasse un tour mais pas la femelle (ne voulant pas trop la brusquer), 2 petits, ils venaient juste de naître, je comptais faire stériliser ma femelle

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

On ne sterilise pas une femelle chinchilla, on castre les mâles plutot.

Peut être du stress, il n'a pas reconnu ses petits ou il voulait resaillir la femelle et donc il s'est debarassé des petits..

Marinalv3

D’accord merci, je ferai stériliser le mâle alors .. mais pourquoi on peut pas la femelle ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La sterilisation est une opération plus lourde qu'une castration. Les chinchillas sont des petits animaux alors on favorise l'opération la moins lourde ;)